10 millions d’ euros pour les gens du voyage à Paris
Bertrand Delanoë veut faire construire des aires d’ accueil pour les gens du voyage dans le bois de Boulogne et le bois de Vincennes, pour un coût estimé à 10 millions d’euros.
Delanoë fera voter au Conseil de Paris des demandes d’autorisations administratives afin de construire des aires d’accueil pour les gens du voyage dans le bois de Boulogne et le vois de Vincennes. Au total, Delanoë veut créer 60 places pour les gens du voyage sur des parkings des bois de Boulogne et de Vincennes. Delanoë envisage une aire d’accueil près de l’ hippodrome de Longchamp, dans le bois de Boulogne, et une autre sur le plateau de Gravelle, dans le bois de Vincennes.
Le coût de ce projet s’élève à 10 millions d’euros, aux frais des contribuables parisiens. Le député maire UMP du XVIème arrondissement Claude Goasguen a déclaré: « encore un énième projet de la municipalité qui s’entête à mettre des gens du voyage dans notre arrondissement!« .
La mairie de Paris compte végétaliser la totalité du parking face à l’hippodrome du bois de Vincennes sur 2 ha, dont seulement 0,53 pour l’aire d’accueil. À l’Ouest, il est aussi question de transformer les anciennes places de stationnement en «espace arboré de type prairie, sur 3,5 ha» où sera intégrée l’aire dédiée aux nomades (0,67 ha). Mais l’emplacement du bois de Boulogne se trouve en zone inondable, comme le rappelle Claude Goasguen: « c’est un coup d’esbroufe de la Mairie, le projet sera retoqué pour les mêmes raisons qu’en 2011. Et si le préfet de Paris donne toutefois son accord, la décision sera de toute façon annulée par le tribunal administratif. » Pour le bois de Boulogne, car le terrain de Vincennes n’est pas inondable.
Les gens du voyage, des familles françaises et non des Roms, pourront rester entre 3 mois et 1 an sur ces aires d’accueil, et les enfants de ces familles seront scolarisés dans une école parisienne de secteur. Un gardien sera également présent en permanence sur chacun des sites.
10 millions d’euros pour 60 places d’accueil pour les gens du voyage à Paris, voilà encore un beau gaspillage de Delanoë.
source: le Figaro
170000€ par famille, c’est le prix d’une maison en province pour tous ceux qui vivent en foyers!!!!
Déjà cette idée avait été émise par le même maire il y a quelques année. Nous étions d’autant plus opposés que le parking en question est en limite du bois de Vincennes à 5 km de Paris intra-muros mais à 500 mètres de Saint-Maurice, Joinville-le-pont et un kilomètre de Nogent-sur-Marne. Ceci est totalement contraire à la loi sur les emplacements pour les gens du voyage. Ils ne seront pas à proximité de la ville d’accueil, mais des villes voisines qui en auront « tout le bénéfice ».
Déjà il y a quelque dix /quinze ans, la plaine de Mortemart à servi de lieu d’accueil aux gens du voyage ! Nous avons pu en mesurer tout l' »avantage ».
Nous avons déjà donné, cette idée peut passer son chemin et aller voir ailleurs .
On dirait Hitler dans ses plus beaux jours. Encore 10 millions de perdus pour des parasites, sans compter les millions supplémentaires qu’il faudra payer pour remettre au propre et au net les bidonvilles qu’ils auront laissés.
Etant donné que je n’ai jamais habité dans le secteur du bois de boulogne et que j’ai quitté depuis 40 ans celui du bois de Vincennes, peu me chaut. Autrement dit : je m’en fous puisque je suis loin, très loin de Paris. Mais tout de même, c’est très moche ce qu’il fait à ses administrés Monsieur machin truc…..Et avec leur pognon, en plus !! Et je pense que ça n’est qu’un début….Il reste encore 5 ans de « gouvernance » socialiste !!!! Courage mes amis !
Les cambriolages dus aux roms explosent dans les villes riveraines du bois de Vincennes. Des milliers de personnes y vivent maintenant (alors que c’est interdit…) et ont même construit des maisons en dur. Le bois est voué à disparaître (arbres coupés, faune décimée…). Les gens du voyage vont aggraver le problème. Nous les avons déjà eu dans le bois il y a quelques années. Des gamins de 13 ans fonçaient en Mercedes dans les allées piétonnes, etc… Le commissariat de Paris 12ème, alerté, disait qu’il avait pour consigne de laisser faire. C’est très grave. La paix sociale, il faut aussi l’acheter pour les Gaulois.