Subvention de 500 000 euros à l’ USAP
La communauté d’agglo Perpignan-Méditerranée (Pyrénées-Orientales) pourrait verser une subvention exceptionnelle de 500 000 euros à l’ USAP.
L’ USAP, club de rugby du TOP 14, pourrait en effet bénéficier d’une subvention exceptionnelle de 500 000 euros de l’ agglo Perpignan-Méditerranée. Or, l’ Agglo Perpignan-Méditerranée, fortement endettée, n’a pas de compétence sport et le possible versement de cette subvention à l’ USAP a déclenché une vive polémique. Désormais, d’autres clubs professionnels ( notamment Dragons catalans et Perpignan basket) réclament eux-aussi leur subvention à l’ Agglo.
L’Agglo Perpignan-Méditerranée a donc décidé d’attendre le résultat du contrôle financier de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion), prévu pour juin, afin de connaître l’ état des finances de l’ USAP. L’ Agglo décidera ensuite du versement de la subvention à l’ USAP. Si le résultat du contrôle financier est positif pour l’ USAP, l’ Agglo ne versera pas de subvention exceptionnelle. Mais si l’ USAP risque la relégation en Pro D2, alors l’ Agglo Perpignan-Méditerranée lui versera bien la subvention exceptionnelle de 500 000 euros.
Sur cette subvention de 500 000 euros à l’ USAP, 135 000 euros proviendraient de la « ligne subventions du budget investissement » de l’ Agglo, 65 000 euros proviendraient de l’Agence de développement économique, et le reste serait financé par la ville de Perpignan.
source: lindependant.fr