Le 04/07/2013

Où vont les plus grosses subventions aux associations ?

En France, les 200 associations les plus subventionnées se répartissent plus de 700 millions d’euros d’aides publiques ( voir Les plus grosses subventions aux associations). Quelles associations bénéficient des plus importantes subventions ? Ce sont les associations ayant pour objet la formation et l’éducation qui récupèrent les plus grosses aides publiques, pour un montant total […]

En France, les 200 associations les plus subventionnées se répartissent plus de 700 millions d’euros d’ ( voir Les plus grosses subventions aux associations).

Où vont les plus grosses subventions aux associations ?Quelles associations bénéficient des plus importantes subventions ? Ce sont les associations ayant pour objet la formation et l’éducation qui récupèrent les plus grosses aides publiques, pour un montant total de 211 millions d’euros, soit 30% du montant total versé aux 200 associations les plus subventionnées.

Viennent ensuite les associations chargées de l’ en faveur des personnels administratifs. Ces associations se partagent 100 millions d’euros de subventions, soit 14,7 % du montant total versé aux 200 associations les plus subventionnées. On trouve ainsi parmi les plus subventionnées l’Association pour le logement du personnel des administrations financières ( 29,5 millions d’euros de subvention), et la Fondation d’Aguesseau ( œuvres sociales du ministère de la justice, 9,5 millions d’euros de subvention). Ce sont les administrations financières qui recueillent les trois quarts de ces subventions.

source: lemonde.fr

Publié par Rédaction le 4/07/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par arpin, le 04/12/2013

pauvre France!!
sans valeur
sans gouvernement honnete
sans contrôle
sans elu
sans…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.