La maire d’ Avignon soupçonnée d’ emploi fictif
La maire d’ Avignon Marie-José Roig est soupçonnée d’ emploi fictif pour avoir salarié son fils à l’Assemblée de 2007 à 2012.
Le fils de Marie-José Roig, maire d’Avignon et ex-députée, a en effet été salarié à l’Assemblée de 2007 à 2012 grâce à sa mère. Le fils de la maire d’ Avignon a ainsi touché un salaire brut de 5 208 euros par mois entre 2007 et 2012, et ce grâce à la cagnotte de 9 504 euros dont bénéficient les élus pour les rémunérations de leurs collaborateurs.
D’après l’hebdo Avinews, personne n’a jamais vu travailler le fils de la maire d’ Avignon, Christophe Roig, à l’Assemblée… L’ ancien directeur de cabinet de Marie-Josée Roig, Fabien Strack, assure que « Jean-Christophe Roig n’a jamais travaillé à l’Assemblée Nationale« .. A la question « que fait votre fils dans la vie ?« , la maire d’ Avignon avait coutume de répondre « il est dans l’événementiel« , d’après un ancien élu de la majorité.
« Mon fils était sans travail, je l’ai aidé comme je l’aurais fait pour d’autres ! Avec tous les mandats que j’ai eus, j’aurais pu le caser ailleurs. (…) Qu’est-ce qu’il fallait que je fasse, que je lui trouve un emploi fictif ailleurs ? » se défend Marie-José Roig.
De plus, Christophe Roig a également touché une prime de 2 000 euros tous les 6 mois, une prime de licenciement de 20 000 euros, ainsi que 7 600 euros pour n’avoir pris aucun congé payé en 5 ans ! Christophe Roig est aujourd’hui au chômage et bénéficie d’une allocation chômage de 2760 euros par mois…
La maire d’ Avignon estime qu’elle n’a pas enfreint la loi et récuse le terme d’emploi fictif.
source: midilibre.fr