Le 25/10/2013

Les primes de départ des salariés de GAD moins élevées que les primes de retour des clandestins

Les salariés de la société GAD ont réussi à obtenir le doublement de leurs primes de départ après 2 jours d' action devant l’abattoir de Josselin ( Morbihan).

Les salariés de la société GAD ont réussi à obtenir le doublement de leurs primes de départ après 2 jours d’ action devant l’abattoir de Josselin ( Morbihan).

Les primes de départ des salariés de GAD moins élevées que les primes de retour des clandestinsLes 889 ouvriers du site finistérien de Lampaul-Guimiliau, voué à la fermeture, ont ainsi obtenu le doublement de leur prime de licenciement suite à la réunion organisée avec la direction à la préfecture du Finistère à Quimper. Le montant de ces primes de licenciement s’élève à 400 euros par année d’ancienneté, plafonné à 25 ans. Les ouvriers de GAD ont ainsi obtenu des primes de 2 000 euros jusqu’à 3 ans d’ancienneté et de 2 200 euros ensuite.

Il est intéressant de comparer le montant des primes de départ des salariés de GAD au montant des primes de retour versées aux . En effet, le montant de l’aide au retour volontaire s’élève à 2 000 euros par adulte seul et à 3 500 euros par couple, avec 1 000 euros par enfant mineur jusqu’au 3ème enfant inclus et 500 euros à partir du 4ème enfant. Cette prime de retour versée aux clandestins a été versée à 4 726 personnes en 2011.

Est-il normal que ces ouvriers français touchent des primes de licenciement moins élevées que les primes de retour des clandestins ? Rappelons que la famille Dibrani ( famille de Léonarda) avait refusé une prime de retour de 8500 euros de la part de l’ Office français d’immigration. Face au refus de la famille de Léonarda, l’ Office français d’immigration avait alors proposé une prime de retour de 10 000 euros… ( voir Combien a coûté la famille de Léonarda ?)

source: fdesouche.com

Publié par Rédaction le 25/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par patrice, le 26/10/2013

Et ça il n’y à que les socialos qui peuvent le faire. Ce sont des incapables, et le mot est faible comme eux…

Par Anna, le 26/10/2013

« Est-il normal que ces ouvriers français touchent des primes de licenciement moins élevées que les primes de retour des clandestins ? »
NON ce n’est pas normal …c’est même aberrant et pathétique, dangereux , injuste ..etc . Et bien c’est ce genre de choses qui exaspère les Français-français qui ne peuvent et ne veulent plus supporter …!!! Et cela doit cesser …!!!

Par Alain Mouysset, le 27/10/2013

Pauvre France mal gérée

Par boyer, le 27/10/2013

le FN va se régaler vive la France

Par gerald, le 27/10/2013

Il est peut-être tant que le peuple français se réveille, qu’on ne laisse plus les politiques faire n’importe quoi avec l’argent collecté des gens qui triment ! Raz le bol de toutes ces injustices !!!

Par yvan Delaspre, le 27/10/2013

Eternel problème de la France où ceux qui travaillent, gagnent moins que leurs voisins de palier; immigrés clandestins ou non avec toutes les indemnités, auxquelles ils ont droit

Par réthoré jacques, le 27/10/2013

tout d’abord quelques petits rappels de ce qui se passe dans notre beau pays

1)un président de la république est élu aujourd’hui avec environ 60% de gens qui ne vote pas pour lui ( 25à 35% de votes blancs ,votes nuls ou abstentions reste 65 à 75% de ‘suffrages exprimés » dont une petite moitié n’est pas en faveur de l »elu soit encore de 32 à 37% qui ne sont pas pour lui soit en arrondissant 30% + 30% = 60% qui ne vote pas pour l’élu.
2) les syndicats supposés représentés les salariés ne représentent plus aujourd’hui que 10% de la masse salariale(selon le nombre adhésions des salariés à un syndicat)
3) le seul moyen que trouve nos dirigeants (toutes tendances confondues) pour remettre de l’argent dans les caisses est L’IMPÔT alors qu’il y aurait tellement à gagner en faisant DES ECONOMIES…..
et la liste n’est pas exhaustive mais on va s’arrêter la

donc »Est-il normal que ces ouvriers français touchent des primes de licenciement moins élevées que les primes de retour des clandestins ? » je serais enclin à penser que dans un pays tel que schématisé plus haut; RIEN N’EST ANORMAL
maintenant il est vrai qu’on peut se poser la question de savoir ou est le bon sens ou est la justice ou est l’intégrité OU EST LA MORALE….

Par martial, le 30/10/2013

en France vaux mieux être étranger que français.

Par bodivit serge, le 01/11/2013

pauvre france ou va telle. (dans le mur) merçi mr hollande.

Par Erick Le Rouge, le 06/11/2013

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les UMPS à la lanterne, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les UMPS on les pendra … Demain la révolution!

Par huhu, le 08/11/2013

par contre les clandestins, reviennent en france plusieur fois pour avoir plus de prime, et ca c’est aberrant

Par Kp, le 11/11/2013

Est il normal que vous deveniez faschiste avec un simple fait médiatique ?? G A D c’est une catastrophe mais est ce que GAD est une entreprise national? Et puis c’est vrai vous avez tous vécu dans la merde !! Vos stats sont aussi drôle que vos répliques !!! Les « étrangers » profitent du système? qui a reconstruit la France après 39-45?? Les premiers profiteurs ce sont vous les réac a deux balles qui ne voient pas plus loin que votre porteuf et vos tête de noeuds !! a j’oubliais Rachid on t’aime bien toi on te connais t’es pas comme tes cousins tu bosses avec nous toi … Bande de nazes …

Par erick, le 03/12/2013

à kp :
je suis d’accord avec vous ,merci vous êtes un grand !!

Par Romain, le 10/01/2014

Un gran c…..d !!!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.