Le 08/11/2013

789 000 euros pour de la vidéoprotection à L’ Aigle

La commune de L'Aigle ( Orne) va dépenser 789 000 euros pour se doter d'un système de vidéoprotection.

La commune de L’Aigle ( Orne) va dépenser 789 000 euros pour se doter d’un système de .

789 000 euros pour de la vidéoprotection à L' AigleLa ville de L’Aigle avait déjà commencé à installer un système de vidéoprotection dans certains points sensibles en 2008 et en 2010. Mais la brigade de gendarmerie de L’Aigle, qui a établi un rapport sur le fonctionnement de l’ensemble du système de vidéoprotection, souhaite désormais améliorer le dispositif de vidéosurveillance.

Le coût total de ces nouveaux travaux est estimé à 789 000 euros TTC. A ce prix là, le système de vidéoprotection pourra couvrir toute la ville. Mais pour financer son système de vidéoprotection, L’Aigle devra avoir recours à d’importantes subventions publiques.

Pour justifier un tel investissement, le maire de L’Aigle explique que « ce système de vidéoprotection filme 24 heures/24 sans écran de contrôle. Seule la gendarmerie est apte à extraire les images en cas de délit. Sur 100 faits, la vidéoprotection a permis d’élucider 20 % des faits. Des équipements nouveaux seraient à envisager à L’Aigle comme à la nouvelle gare routière près du lycée et un point de surveillance aux abords du lycée serait à envisager. Ces 52 caméras sont à infrarouge et fonctionnent aussi de nuit« .

Les élus de l’opposition estiment quant à eux qu’une dépense de 789 0000 euros pour de la vidéoprotection est injustifiée dans une petite ville comme L’Aigle.

source: ouest-france.fr

Publié par Rédaction le 8/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Du jardin, le 09/11/2013

Écœurant…! Une seule solution: la révolte fiscale et la GRÈVE DES IMPÔTS…! Droit constitutionnel. Moi, j’ai commencé… Plus de fric du privé, plus de fonctionnaires, plus d’éducation bolchévique, plus de subventions….! Etc. C’ est reparti..!…. Faites passer..!

Par LORIA, le 13/11/2013

Vidéoprotection, Terme d’état;
C’est là encore ding de la part de nos politiques sensé œuvés pour la bienfaisance de leur peuple de france lui Souverain, Qu’il sait ni assurer la bienveillance des populations en leurs lieux résidents, Que les caméras donc le peuple n’en a aucune vue mais doit casqué pour elle ?, Et surtout que les caméras faisent point viablement comme « visioassistance », que démontre l’état policier et manque de moyen que nos politiques, Nous mettent à disposition !!!.

– Question= mais où sont nos impôts ?;
Voici une démonstration et demandez chose à vos élus chose « a quand voir les immeubles d’ habitations/lotissements/maisons mitoyennes », Sous genre d’1 « œuvre bienfaisance » alias association d’entraide co-résidentielles en éco-partage inter-locale où chacun serait sous cyber-réseau entre-eux?/ parkcar, des points même itinérant, de lieux stationnent parcs véhiculaires et tenus par membres honoraires d’œuvre bienfaisance qu’affilier à leur « Fonds De Dotation » ?/création de permanence tenue « H24/7 » pour entraides concitoyennes par îlot de quartier ?/nommément des référents
« concitoyens par rues/immeuble/îlot de maison » ?/ré-ingénieriser le milieu routier, pour en finir avec le chacun sa caisse que transport en commun, pour un genre de concept tunnéliser composite pressurisé
compartimenté Lui serait énergétiquement autonome que gérer un peu comme le milieu ferré ?, et serait insensible aux fluctues extérieure qu’ignifugé-blindé-insubmersible-ingelable, ainsi intérieurement
y’aurait des bienfaisances humanisées que aptes à y transférer H24/7 personnes-animaux-biens-valeurs-déchets/maximisation de nos marchés ? Et de lieux publics-privés ?/abriter nos trottoirs ceux-ci seraient diviser en 3 parties et mettre le sol en composite façon ponton à mécanisation intuitive là aussi serait autonome énergétiquement que sous assistance H24/7 d’un genre de « PC DE COORDINATION LOCAL » associatif en bienfaisance et genre de cyber-conciergerie gratuite ?/rendre
le dressage et suivi vétérinaire comportementaliste obligatoire des chiens et gratuitement ?, car mit en place par nos élus soucieux du Bon-ordre électoraliste ?/maximiser l’acte dû 1er secours en redéployant plus viablement nos secours avec appui comme second, de viviers d’entraides par concitoyens de bien en leurs lieux ?/douaniériser les quartiers sensibles qu’accès de nos communes ?/
virer les commerces en zone habiter pour les regroupés en « zone transactionnelle sécurisée » ? et pour
covoitureurs coverisés sous oeuvrance caritative aussi affilier à son « Fonds De Dotation » ?/rétablir nos frontières souveraine et sans condition qu’immédiatement ?/qu’ils créent enfin, le « pôle anti-mafia » avec
son programme de protection de témoins et coordonnerait les flux d’importances que suspects de personnes et biens « publics/privés » ?/rendent gratuit, le transport en commun de nos communes que vélos-autolib pour les plus de 36 communes de france actuellement dépourvues ?/qu’ils cessent de-suite, de cumuler et laissent place à d’aussi émérites concitoyens Patriote ?.

Par LORIA, le 13/11/2013

Mais à quoi sert ce vivier national appelé en la Loi en vigueur « Réserviste.Communal.Sécurité.Civile » ? +
à quoi sert le « Fonds De Dotation », Pour des prunes peut-être ? + A quoi sert les associations comme
« caritatives ?/comité d’intérêt local que de quartier ? » + A quoi sert les conseils de quartiers ? + Pourquoi est-ce que des concitoyens imposable l’équivalent de cette Intercommunalité, Seraient point avantager socio-fiscalement, pour ce genre de bon-geste ? + Pourquoi socio-fiscalement, Point avantager des administrés vigilent, Eux œuvreraient aux 4 coins de points névralgique et porteurs d’ une visiocom seraient reliées temps-réelles à un genre de « PC DE COORDINATION DE FLUX LOCAUX », Lui gérer voir par une association caritative où et sous l’égide de nos gendarmes ?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.