Le vrai coût de la nouvelle salle de sports d’ adresse de Pontivy
La nouvelle salle de sports d’ adresse de Pontivy ( Morbihan) sera construite en lieu et place de l’ancienne piscine. Le coût de cette transformation s’annonce salé pour les contribuables.
En effet, le coût de la transformation de l’ancienne piscine couverte en salle de sports d’adresse a été sous-estimé de près de 50% ! Contrairement aux estimations des élus qui prévoyaient un budget de 500 000 euros, la transformation en salle de sports d’adresse de l’ancienne piscine couverte de Pontivy coûtera plus d’ 1 million d’euros aux contribuables.
Il s’agit en fait de transformer les anciens bassins en aire de jeu pour joueurs de pétanque, de boules, de palets sur planche et de tir à l’arc. Les vestiaires seront installés au niveau inférieure, et niveau supérieur sera transformée en une grande salle. Une aire de kyodo (tir à l’arc japonais) sera installée à l’extérieur du bâtiment.
Les élus de Pontivy, qui ont déjà dépensé plus de 8 millions d’euros pour la médiathèque ( voir Le scandale du coût de la médiathèque de Pontivy), se réuniront le 4 décembre pour statuer si la nouvelle salle de sports d’ adresse de Pontivy verra le jour ou non.
source: pontivyjournal.fr
Avant de faire des investissements de ce genre peut être que les élus feraient mieux de lire cet article :
http://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/
Ils comprendront sans doute que l’avenir va être terrible et qu’il n’est plus question d’investir dans des structures non primordiales ! Dans deux ans, il n’y aura plus personne pour les payer ! La plupart des entreprises seront en faillite !
La photo publiée n’a rien a voir avec la salle d’adresse de la ville de Pontivy. Il s’agit d’une photo de la nouvelle piscine (Spadium) réalisée par Pontivy Communauté. Elle montre des personnels de Pontivy Communauté,des membres de la société délégataire et des élus de la Communauté de Communes (Pontivy Communauté). Ils n’ont pas à être mêles à vos revendications n’ayant rien a voir avec le projet de salle d’adresse. Avant de jeter les gens la vindicte populaire comme vous le faites, vous auriez dû avoir la décence de vous informer sur l’identité des personnes présentées et des tenants et aboutissants de cette affaire.
A la connaissance de pontivy communauté dont le président apparaît en photo et sur ses indications, il n’ y a pas eu de dérives budgétaires sur le spadium.
… « à bon entendeur ! et surtout à bon blogueur »
Messieurs du site,
Avez vous vérifié vos sources pour cette article?
Je veux dire par la que votre photo sur l’article n’était pas du tout en accord avec l’article.
Je pense que votre source devrait arrêter de vous envoyez des articles.
Cordialement
Joël
L’erreur dans ce cas précis viendrait du fait que 1 seul intervenant a été consulté sur ce projet pour fixer les montants de devis.
La seule mise en concurrence qui a été réalisée porte sur les compétences et la préférence locale de cet opérateur.
Je pense que c’est un peu « léger » comme procédure de mise en concurrence et je ne veux pas croire qu’il n’éxiste pas d’autres opérateurs « compétent » sur le 56 ou les départements voisins (Comme le 22).
@ Joël : photo modifiée
@ JJV : photo modifiée