Le 02/12/2013

Le scandale du coût de la médiathèque de Pontivy

Le coût de la construction de la médiathèque de Pontivy avait été estimé à 5 millions d'euros. Or, la médiathèque de Pontivy a en fait coûté 8,6 millions.

La médiathèque de ( Morbihan) a coûté beaucoup plus cher que prévu aux contribuables.

Le scandale du coût de la médiathèque de PontivyLe coût de la construction de la médiathèque de Pontivy avait été estimé à 5 millions d’euros en 2008. Or, la médiathèque de Pontivy a en fait coûté la bagatelle de 8,6 millions d’euros aux contribuables. De plus, le résultat est loin d’être probant…

Voici le témoignage d’un lecteur de l’Observatoire, originaire de Pontivy, sur la nouvelle médiathèque :

« Ma mairie a voulu construire un édifice de prestige (alors même que l’utilité des médiathèques est aujourd’hui remise en cause par internet) dans cette ville de 13 500 habitants. Pour un coût initial de 5 millions d’euros prévu en 2008.

De nombreux mécomptes apparaissent aujourd’hui, après la fin du chantier. La conception ayant été laissée entièrement à des architectes esthètes au lieu de professionnels, beaucoup de choses ont été faites de façon inadaptée. Il y a moins de rayonnage que dans l’ancienne bibliothèque municipale (et donc moins de livres disponibles !), des problèmes d’isolation phonique, des lieux inadaptés pour les plus jeunes voire dangereux…

Le coût final s’élève à plus de 8,6 millions d’euros (soient 640 euros par administré), une hausse de plus de 50 % du budget initial. »

Encore un bien triste exemple de la manière dont nos élus dilapident l’argent public…

Publié par Rédaction le 2/12/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Stan, le 03/12/2013

à Saint Maixent l’École une médiathèque va être construite dans le lieu et place de l’ancienne piscine du site de Canclaux, intérieur de l’abbaye …. je me demande combien cela va couter …

Par jason, le 03/12/2013

eh oui , on appelle ca la crise …..

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.