Le 07/02/2014

Des conseillers inutiles grassement rémunérés au Cese

Le Conseil économique, social et environnemental ( Cese), présidé par Jean-Paul Delevoye, pourrait être supprimé sans dommages pour la République.

Ses rapports s’entassent dans les placards et ses avis n’engagent à rien. Autant dire que le Conseil économique, social et environnemental ( Cese), présidé par Jean-Paul Delevoye, pourrait être supprimé sans dommages pour la République.

Des conseillers inutiles grassement rémunérés au CeseMais le Cese est tellement utile à la distribution de prébendes… Sur 233 conseillers ( à 3800 euros par mois), 40 « personnalités qualifiées » sont en effet nommées en Conseil des ministres. On peut ainsi y croiser ( rarement) l’escrimeuse Laura Flessel, la navigatrice Maud Fontenoy ou le maire de Calvi Ange Santini, propriétaire du camping La Pinède. Or le Cese compte aussi 28 antennes régionales, coûtant chacune entre 500 000 euros et 2 millions par an en émoluments de leurs membres et d’un personnel administratif parfois pléthorique. Le cabinet du nouveau président du Cese Ile-de-France ( 128 conseillers), Jean-Louis Girodot, compte ainsi pas moins de 30 personnes…

source: Capital

 

 

A lire sur le même sujet :

Monographie de Contribuables Associés : Les Conseils économiques et sociauxCoûteux et inutiles, pourquoi l’Etat continue-t-il à les financer ?

Publié par Rédaction le 7/02/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Kiergaard, le 08/02/2014

C’est une bonne chose de souligner les abus dans les subventions dans le CESE.
Cependant, il y a la réaction de facilité : « ça sert à rien alors on supprime » et il y a la réaction réfléchie : « Pourquoi est-ce que leurs rapports ne sont pas lus ? Est-ce que cela pourrait changer pour que cela serve à quelque chose ? »

Par orlhiac, le 08/02/2014

26 rue des bournas 19200 ussel ce n’est pas le seul organisme qui ne sert pas a grand chose mais qui permet de planquer ses petits copains avec une rémunération plus que confortable pour ne rien faire
Mon ex patron en faisait parti et il ne s’y rendait que 2 a 3 fois par an Que faire contre ses abus des politiques ils ne se feront pas hara kiri Que d’argent jeté par les fenetres mais les français ne sont pas au courant des dessous de la politique J’ai été taxi a paris durant 13ans et j’ai transporté bon nombre de députés et sénateurs entre autre et j’ai assisté a d’étranges manoeuvres concernant les appartements servants pour les petites amies cela fait 40 ans mais rien n’a changé j’en suis sur

Par Domdom, le 08/02/2014

et au CESE s’ajoutent les CESE régionaux (CESER), un par région avec son président, (son cabinet et ses conseillers et chargés de mission) mais aussi ses conseillers, leurs secrétaires, leurs chauffeurs, leurs voitures de fonction, leurs voyages d’études et leurs rapports toujours aussi inutiles

Par jaunasse, le 08/02/2014

Vraiment lamentable, il faut tout remettre à plat. Fini nos députés, sénateurs à vie. Deux mandats et ils retournent à la vie civile. Etre personnage politique n’est pas une profession.
En comparant au nombre d’habitant les US et la france, avec 350 députés et la moitié des sénateurs, se serait largement suffisant , et quelle ECONOMIE!!!!!!!!!! Que nos politiques y pensent. Et j’espère qu’ils seront fortement sanctionnés lors des élections.

Par metgé, le 09/02/2014

comme d’habitude(pas la chanson de cloclo) c’est la république des copains et des coquins

Par Al Nazrani, le 11/07/2014

Combien de Français savaient-ils seulement qu’il existait des CESER ? Et même qu’il existait un CESE ? Je ne le savais pas…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.