L’ Urssaf dépense 67 000 euros pour une allée de pins dans les Côtes-d’ Armor
L’Urssaf vient de dépenser 67 200 euros pour une allée de pins maritimes à Plérin, dans les Côtes-d’ Armor.
L’Urssaf a pris possession de ses nouveaux locaux à Plérin, après avoir quitté ses anciens locaux de Saint-Brieuc fin mars, et dispose désormais d’un bâtiment neuf de 3000 m² et d’un parc paysager.
L’ Urssaf a donc décidé de planter une allée de 48 pins maritimes près de ses nouveaux bureaux, pour un coût s’élevant à 67 200 euros, soit 1400 euros l’arbre. Selon un paysagiste, pointant du doigt le gaspillage de l’ Urssaf, il aurait également été possible de planter des arbres jeunes, coûtant moins de 50 euros l’unité au lieu de dépenser une fortune pour ces pins maritimes.
Le directeur de l’ Urssaf Guy Mascart a tenu a justifié ce gaspillage à 67 200 euros: « C’est le seul luxe de notre bâtiment cubique. On n’a pas abusé des matériaux. Et ça ne représente pas une part majeure de notre investissement de 6 millions d’euros ».
source: ouest-france.fr
cet arbre ne vivra pas ou mal dans les cotes d’armor c’est un arbre du midi leur vie va couter cher aux contribuable car il faudra le changer souvent on marche sur la tête en france de plus en plus on ne sait plus quoi faire pour se couvrir de ridicule croyez-vous qu’il n’y aut pas d’autres dépenses plus urgentes et moins aléatoires qu’une plantation de pins du midi dans le nord ouest ?
Encore un qui se prend pour le « Roi-Soleil » !
L’argument utilisé pour justifier la dépense me désole de bêtise: » c’est peu par rapport au reste ». Et ce directeur ne sera pas prié d’aller exercer ses talents dans un poste plus adopté…