Le 15/05/2014

Croissance nulle au 1er trimestre 2014

La pression fiscale ayant entrainé une chute de la consommation, les chiffres de la croissance au 1er trimestre sont inférieurs aux prévisions du gouvernement.

Alors que l’ Insee vient d’annoncer une nulle au 1er trimestre 2014, le gouvernement maintient aveuglément son objectif de 1% de croissance d’ici la fin de l’année.

Croissance nulle au 1er trimestre 2014

La pression fiscale ayant entrainé une chute de la consommation, les chiffres de la croissance au 1er trimestre sont inférieurs aux prévisions du gouvernement. L’ Insee avait initialement tablé sur une croissance de 0,1% au 1er trimestre 2014, elle sera finalement de 0%.

Mais ces mauvais indicateurs ne semblent pas contrarier les membres du gouvernement, Michel Sapin ayant déclaré que «ce n’est pas grave». Le gouvernement maintient donc sa prévision de croissance de 1% d’ici fin 2014, un chiffre «que tous les observateurs internationaux jugent comme étant un chiffre raisonnable […] La prévision du FMI pour la France c’est 1%, donc nous sommes dans ces chiffres», indique Michel Sapin.

Voir la vidéo de Michel Sapin sur Europe 1 à propos de la croissance nulle au 1er trimestre 2014

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 15/05/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par PEREZ Philippe, le 16/05/2014

Il n’y a pas que la croissance qui est nulle………….

Par jamas, le 17/05/2014

Croissance zéro : bon et alors.
On ne peut pas réduire les dépenses publiques et s’attendre tout de suite à de la croissance. Le décalage va être de quelques années. Dans un premier temps, tant que les impôts ne baissent pas, tant que ce sont nos emprunts publics qui se réduisent et  »font le tampon », il est logique que cela soit facteur de moindre croissance et même de décroissance.
C’est pas grave. décroître de 2, 3% sur 2 ou 3 ans, moi ça ne me gène pas tant que c’est pour apurer le fardeau qu’on transmet à nos petits enfants et dont on est pleinement responsable.
Tout se paye dans la vie. Un peu le principe du consommateur-payeur en somme.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.