Le 24/06/2014

41 millions d’ euros pour 2 musées de la mer à Biarritz

La construction de la Cité de l' Océan de Biarritz et l'agrandissement du vieux Musée de la Mer ont coûté 41 millions d'euros à la Ville et aux contribuables.

La construction de la Cité de l’ Océan de Biarritz et l’agrandissement du vieux Musée de la Mer ont coûté 41 millions d’euros à la Ville et aux contribuables.

41 millions d' euros pour 2 musées de la mer à Biarritz

La construction de la Cité de l’Océan de Biarritz, bâtiment à vocation ludo-scientifique conçu par l’architecte new-yorkais Steven Holl, et l’agrandissement conjoint du vieux Musée de la Mer ont coûté à la ville de Biarritz la bagatelle de 41 millions d’euros. Une pilule que les contribuables ont du mal à avaler… 2 musées de la mer dans la même ville, c’est au moins un de trop, d’autant que la fréquentation du nouveau est loin d’être au rendez-vous.

« J’ai toujours été persuadé que ce sera un bide intégral, s’énerve Jean-Benoît Saint-Cricq, conseiller municipal d’opposition divers droite. Le Musée de la Mer faisait 200 000 visiteurs par an. Il fallait être fantaisiste pour penser que la Cité de l’Océan en drainerait 500 000 ! ». Pour lui, pas de doute, Didier Borotra, l’ancien maire Modem, a eu la folie des grandeurs et endetté dangereusement la ville de Biarritz par un montage financier hasardeux avec le groupe Vinci, sous forme d’un partenariat public-privé.

« Non ! La Cité de l’Océan n’est pas un gouffre financier, se défend le nouveau maire de Biarritz, elle a juste un démarrage difficile… »

source: le Nouvel Observateur

Publié par Rédaction le 24/06/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.