Seulement 6 mois avec sursis requis contre Guérini
Seulement 6 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité ont été requis par le tribunal correctionnel de Marseille contre Jean-Noël Guérini pour détournement de fonds publics.
Le procureur Jean-Luc Blachon a donc requis une peine de 6 mois de prison avec sursis, 1 an d’inéligibilité et 15 000 euros d’amende contre Jean-Noël Guérini, l’ancien président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône ( voir Guérini au tribunal correctionnel de Marseille pour détournement de fonds publics). La même peine a été requise contre Jean-David Ciot, ancien collaborateur de Guérini et député PS depuis 2012, pour recel de fonds publics.
Jean-David Ciot aurait bénéficié d’un licenciement de complaisance de son poste de conseiller technique à la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône en échange du versement de 65 000 euros d’indemnités. Un licenciement décidé par Guérini qui a également permis à Ciot de se présenter aux élections législatives de 2012, les collaborateurs des collectivités territoriales ayant pour obligation de démissionner au moins 1 an avant les élections.
Jean-Noël Guérini est également mis en examen pour trafic d’influence et association de malfaiteurs dans plusieurs dossiers de marchés publics présumés frauduleux ( voir Bouches-du-Rhône : des associations liées au Conseil général perquisitionnées).
Voir aussi La déclaration d’ intérêts de Jean-Noël Guérini
source: lexpress.fr
15k€ d’amende pour au moins 65k€ de préjudice pour la société.
Mais oui biensur.
c’est bien moins que ce dont à écopé la pauvre candidate FN pour avoir mis une photo inconvenante de la garde des sceaux sur son mur face book (9 mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 30 mille euros d’amende si ma mémoire est bonne.)
mieux vaut détourner de l’argent public la justice est plus clémente.