Le 03/02/2016

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing a toujours 14 collaborateurs payés par vos impôts !

Dans le « Canard Enchaîné » du mercredi 10 décembre, on lit ceci :

Giscard

Giscard emploie pas moins de 14 collaborateurs (chauffeur, cuistots, agents de sécurité, secrétaires) ! Dont deux marins. Le tout sous la direction informelle de l’ancien préfet Olivier Revol. Le ministre de la Défense voulait lui soustraire (au moins) un marin. Mais l’Ex a opposé une farouche résistance, allant jusqu’à se plaindre aux services du Premier ministre. Et les émissaires de Hollande ont piteusement battu en retraite.

Giscard

Bien sûr, ce genre d’information n’est pas une surprise pour les lecteurs de l’Observatoire des gaspillages. En avril 2010, la résidence secondaire de celui qui fut président de la République de 1974 à 1981 (il y a bientôt 34 ans !) était gardée par 15 gendarmes à temps plein, payés par vos impôts.

À lire aussi, notre article « Le bon plan retraite des papys de la République » dans le numéro 1 (octobre-novembre 2013) des Enquêtes du Contribuable. Extrait qui dresse la liste des faveurs accordées aux anciens présidents de la République :

Un appartement de fonction, meublé et équipé, avec deux personnels de service, deux policiers assurant la protection rapprochée, une sécurité particulière pour le domicile privé, une voiture de fonction à titre permanent avec deux chauffeurs, sept collaborateurs permanents pour le secrétariat (un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales, trois secrétaires-dactylos). Les dépenses de personnel sont supportées par les ministères d’où sont issus ces collaborateurs (choisis librement par l’ancien Président).

Publié par Rédaction le 3/02/16

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 13/12/2014

C’est à la somme infinie de ces dépenses improductives que nous devons nos impôts et taxes, donc notre chômage et notre désindustrialisation. Et quand j’entends de bons esprits s’alarmer d’une possible baisse des salaires, et défendre dans la rue les droits acquis des salariés, je me demande :sont-ils incompétents, ou de mèche avec l’oligarchie? Après avoir hésité des années, je ne les crois pas incompétents.

Par Maurice, le 15/12/2014

Un ancien résident de l’Élisée qui ne l’est plus depuis 30 ans n’a pas à bénéficier de quoi que ce soit de la part de la république ! Qu’a-t-il à craindre ? RIEN si ce n’est de ne plus avoir de personnels à son service sans avoir à les payer.

Il n’y a aucune raison pour que d’anciens élus bénéficient d’avantages une fois leur mandat fini, nous sommes réellement dans une raie-publique, mais c’est elle qui paie (avec nos impôts), pas ceux qui en profitent.

  • Par RChronique, le 04/01/2015

    Enfin de compte nous sommes sous une démocratie monarchique. C’est vraie que trois rois en vie en même temps ça commence à faire beaucoup surtout en période de crise…..

    Par RChronique, le 04/01/2015

    A l’avenir, avant les élections il faut exiger un appel d’offres et ceux qui seront les moins disant qui obtiendront le sésame pour pouvoir se présenter à l’élection

  • Par Gerard, le 04/02/2016

    Ah ah ah …… je me marre ; des moins-disant , soyez certain , il y en aura  » à la pelle  » ; ensuite , une fois en place , tout sera oublié …. comme d’hab …!

    Par Hermes Vie, le 04/02/2016

    Lui et bien d’autres font partie des vrais criminels de guerre (financière) qui depuis des décennies au service de certaines nations de l’Ouest ont pour seul objectif détruire les familles. Ils ont déjà perdu et un jour on aura gardée trace de leurs méfaits (crimes) et l’on saura aller récupérer tout ce qu’ils auront légué à leurs familles ou fondations ou autres types de sociétés occultes. Leur fin sur un plan Materiel est proche.

    Par Virginie Bv, le 12/02/2016

    Effectivement voir un membre de sa famille se retrouver avec un avc (et qui en plus n’avais jamais été à l’hôpital) parce qu’il n’a pas les moyens de garder sa maison, d’avoir dû donner 60% pour un héritage indirect, se voir réclamer des taxes dans tous les coins, d’avoir une retraite plus que minable et payer payer payer toujours payer….résultat un avc, et comme il dit, avoir travaillé toute sa vie, pas de vacances, des périodes de travail quand il était jeune pas pris en compte (il s’est donc fait escroqué), petits commerçants, une retraite de merde, 39 et 35h inconnu au bataillon, jamais d’aides, pas de soins, et tout ça pour ne pas pouvoir garder ce qu’il a eu tant de mal à avoir, des taxes pour payer ces gens…c’est une honte, honte à tous ceux qui ont pensé, voté, le fait de pouvoir prendre ne serait ce que 1 cent sur ce que les gens gagnent (je parle de ceux qui ont travaillé) sur les successions, d’aller dans les comptes voir ce qu’ils font de leur argent, de taxer la mort, honte à ceux qui font en sorte qu’on ne fait pas ce qu’on veut……mais pour prouver que tous ces politiciens sont là pour le peuple, qu’ils soient tous payés au smic !!! avec tous les avantages qu’ils ont ils peuvent le faire !! je ne parle pas des petits élus dans les villes qui pour certains font du bénévolat…pourtant tout travail mérite salaire !!! et comme il y en a qui ont des salaires sans travailler au final (Lagarde recevais des sous d’une école ou je ne sais quoi, qui avait été dénoncé il y a plusieurs années, et je suppose qu’elle n’a rien remboursée), tout comme ces organismes internationaux qui foutent le bordel et décident, ne paient pas d’impôts et font la leçon….tout ça me dégoûte au plus profond, et dire que des gens acceptent tout ça, quoi que non, en fait ceux qui vivent la même situation que mon entourage, découvrent ça parce qu’ils préparent leur testament, et ne sont pas contents du tout…tous disent pareil, on a travaillé pour mettre de côté, avoir quelque chose à donner, et l’état vient se servir, et donc ne veut pas que l’on fasse ce que l’on veut, que l’on donne à qui on veut, ou du moins si, mais il se sert largement avant.
    Contribuables associés :seriez-vous faire un dossier pour savoir, ce que je qualifie de vol, à commencer qui à lancé l’idée de nous ponctionner tout le temps, même dans les moments les plus difficiles, la perte d’un être cher, qui a fait en sorte qu’un héritage doit être taxé, et l’indirect alors la c’est vraiment je vais être gentille honteux…. merci

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.