Le 03/12/2015

L’augmentation à venir des indemnités des conseillers régionaux

Avec la réforme territoriale qui fusionne plusieurs régions, les indemnités des conseillers régionaux vont augmenter, étant fonction de la population de la région. La facture serait de 30 millions d'euros pour les contribuables.

Lire sur le JDD.fr : Les indemnités des élus régionaux pourront augmenter de 30 millions d’euros

***

Voici les hausses calculées par le JDD.fr région par région :

indemnités conseillers régionaux

On appréciera avec ironie la déclaration de Carlos da Silva, député socialiste de l’Essonne en remplacement de Manuel Valls :

« Je n’imagine pas, dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui, que les élus décident de s’augmenter. »

C’est pourtant très précisément ce qui s’est passé à Grenoble et à Lyon avec la transformation des communautés urbaines en métropoles. Pourquoi pas les régions ? Sans garde-fou législatif, il n’y a aucune raison pour que les conseillers régionaux s’en privent.

Publié par Rédaction le 3/12/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 04/12/2015

Il faut m’expliquer en quoi le métier de conseiller est d’autant plus difficile que la population de la région est importante! Et je ne parle pas de leur nombre extravagant, ni de l’absentéisme.
Autre curiosité bien française : il y a autant d’enseignants candidats que de postes à pourvoir, donc plus d’agents de l’état candidats que de postes. Où est la représentativité?

Par reiller, le 06/12/2015

Et si vous nous disiez combien de chômeurs en plus cette augmentation représente? Car ça va couter encore plus cher, sans la moindre efficacité de cette dépense, donc le chômage va s’en trouver augmenté.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.