Le 06/12/2015

L’État brade notre patrimoine immobilier plutôt que de réduire ses dépenses

Au lieu d'arrêter de vivre au-dessus des moyens des contribuables, l'État vend de plus en plus de biens immobiliers qu'ils ont financés par leurs impôts, quand il ne les donne pas...

 

Cessions immobilières État

Rappel : Lille : l’État cède un bâtiment valant 840.000 euros pour… rien

***

Source : FranceTVInfo via Fdesouche.com

Une ambassade vendue 222 millions d’euros en Malaisie voilà trois mois, une ancienne caserne en plein cœur de Paris vendue 118 millions d’euros, ou encore une annexe du ministère de la Justice vendue 60 millions d’euros…Le programme de cession des biens immobiliers rapporte beaucoup à l’État : 533 millions en 2014 et au moins 521 millions en 2015. 930 biens de l’État sont en vente, la somme pourrait donc encore grimper d’ici le 31 décembre. Une ancienne prison en région parisienne, un commissariat dans le Var, ou un appartement bourgeois à Lyon, le catalogue disponible en ligne présente des biens très variés.

« Le plus facile a été vendu. Aujourd’hui, on va avoir à vendre des biens qui ont moins d’intérêt ou que l’état a mal entretenus« , regrette le sénateur LR Michel Bouvard. Alors pour continuer à remplir ses caisses, l’État cède également ses participations dans les grandes entreprises. Engie, Safran, Aéroport de Toulouse… cette année, la vente des actions a ainsi rapporté 2,3 milliards d’euros. Deux fois moins que ce qu’attendait Bercy.

Publié par Rédaction le 6/12/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Besnier, le 06/12/2015

on appelle ça une banqueroute et les personnes physiques signataires de ces transactions sont directement responsables

Par reiller, le 06/12/2015

Que ce que nous avons payé soit bradé est embêtant, et signe de mauvaise gestion; mais je ne puis qu’applaudir à tout amaigrissement de notre monstre étatique.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.