Le 06/01/2016

L’Institut de la Ville durable (IVD), un nouveau « bidule » inutile pour recaser des proches du pouvoir

La directrice sera Valérie Lasek, proche du Premier ministre Manuel Valls. De l'avis de plusieurs ministres, l'IVD sera inutile car faisant doublon avec d'autres structures.

Source : Canard Enchaîné du mercredi 30 décembre 2015

Institut de la Ville durable

Publié par Rédaction le 6/01/16

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 06/01/2016

Il est bien clair qu’il existe déjà des services traitant de ce sujet, et que ce bidule est techniquement inutile.
Ensuite, un maire est maitre dans sa ville, s’il veut faire un quartier écologique , ce n’est pas là qu’il ira chercher une compétence, mais dans un bureau d’urbanisme.

Alors ,oui ,il faut protester contre ce nouveau bidule qui va couter de plus en plus cher au fil des ans (il ne pourra exister qu’en distribuant des subventions!). Dans une démocratie normale ce sont nos représentants élus qui devraient s’opposer à cette décision de l’exécutif;…mais il faudrait qu’ils prennent leur rôle au sérieux 30 secondes. Ce qu’ils feraient s’ils dormaient moins sur leurs « acquis sociaux »: ils y gagneraient , j’en suis sûr, quelques sinécures de plus pour les faire taire, à nos frais.

Reste l’opposition , je parie pour un silence complice.

Par jamas, le 07/01/2016

Un bidule de plus, c’est tout à fait ça.
Mais ils n’ont donc toujours pas compris.
Plus de 600 comités Théodule divers et variés. Avec des budgets de plusieurs millions d’euros d’argent public à chaque fois. Dont on n’a pas le premier sou en plus. Donc payés par les remboursements d’emprunts publics supportés par nos petits enfants dans vingt ans.
Tout le monde dit que c’est une ineptie. Qu’il faut sabrer à grand coups de serpe dans tout cela.
Et ils continuent !
Toute cette faune citadine, parisienne, parasite, de copains à recaser qui ne servent absolument à rien et qui vit grassement avec les impôts des forces du travail du pays me débecte.

Par reiller, le 11/01/2016

Vous n’avez pas donné mandat à votre député de « sabrer dans tout cela »?

Par jamas, le 11/01/2016

Si j’avais voté pour mon député effectivement élu, et si mon député effectivement élu avait réellement une action efficace tendant à sabrer dans les dépenses non financées, on pourrait dire que oui.
Mais c’est loin d’être le cas

Par reiller, le 11/01/2016

et vous croyez que ceux qui ont voté pour ce député voulaient qu’il aide à jeter l’argent par les fenêtres (traduire « pour que la classe dirigeante grossisse et vide un peu plus nos poches »)? Moi ,pas.

Par jamas, le 11/01/2016

L’enfer est pavé de bonnes intentions.
Aucun député n’annonce être pour la gabegie d’argent public.
Aucun président de la république en campagne n’annonce qu’il va multiplier les dettes publiques pendant son futur mandat.
Mais résultat des courses une fois en place, il le font tous. Et à qui mieux-mieux.
Les non électeurs du candidat ont eux, su dès le départ à quoi s’attendre.
Les électeurs du candidat ont eux, soit été floués, soit ont voté en connaissance de cause, et en se disant si je suis cynique que leur poulain les arrosera au détriment de leurs petits enfants qui paieront la note dans vingt ans.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.