Le 13/10/2010

Grenoble : 13 000 euros pour une fresque temporaire

Une fresque vouée à la démolition pour un coût de 13 154,16 euros à Grenoble. Il faut bien occuper les  » jeunes « … Une nouvelle ligne de tramway va être construite à Grenoble. Dans le cadre de la communication pour ce projet, le SMTC (le syndicat gérant le réseau de transports en commun de Grenoble, […]

Une vouée à la démolition pour un coût de 13 154,16 euros à Grenoble. Il faut bien occuper les  » jeunes « …

fresque-smtc-300x215

Une nouvelle ligne de va être construite à Grenoble.

Dans le cadre de la communication pour ce projet, le SMTC (le syndicat gérant le réseau de transports en commun de Grenoble, formé des communes de l’ agglomération grenobloise et du conseil général de l’Isère) a fait réaliser, en partenariat avec un programme d’insertion de jeunes, une fresque sur une maison de Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) vouée à la démolition du fait du passage de la ligne.

 » La préparation du mur a coûté environ 3 600 €, et la fresque elle-même, réalisée avec des jeunes dans le cadre d’un chantier d’insertion, a donc coûté entre 9 500 et 10 000 € « , indique-t-on au SMTC, en précisant qu’au moment de la réalisation de ladite fresque, qui a débuté en septembre-octobre 2009,  » rien n’indiquait que le premier tracé retenu entraînerait la démolition de ladite maison ».

Maison dont, finalement, une partie sera détruite mais reconstruite d’un autre côté. Dans le cadre d’ un chantier d’ insertion ?

Source : le Dauphiné libéré via lecri.fr

Publié par Observateur le 13/10/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.