Le 10/11/2010

La Cour de justice va-t-elle déménager faute de crédits ?

Les crédits de la Cour de justice de la République vont être réduits de 200 000 euros dans le budget 2011. La Cour de justice de la République va ainsi être probablement contrainte de déménager dans des locaux moins coûteux. Le loyer de la Cour de justice de la République (rue de Constantine à Paris) […]

Les crédits de la Cour de de la République vont être réduits de 200 000 euros dans le 2011. La Cour de justice de la République va ainsi être probablement contrainte de déménager dans des locaux moins coûteux.

Cour de justice credits budgetLe loyer de la Cour de justice de la République (rue de Constantine à Paris) s’élève à 534 000 euros pour l’année 2009. Ce loyer a été réduit de 5 % pour s’élever à 487 000 euros, charges comprises, pour seulement une vingtaine d’agents.

La Cour de Justice va donc envisager de déménager et peut-être aller s’installer dans les locaux du Palais de justice. Mais cela ne se fera pas avant 2015.

Les sénateurs considèrent ce délai trop long au regard du coût du loyer payé par la Cour et ont donc décidé d’accélérer le processus en réduisant les crédits alloués à la Cour de Justice.

source: le blog  » Contes publics « 

Publié par Rédaction le 10/11/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par guy, le 11/11/2010

c’est plutot une question qu’un commentaire : A qui cette location est elle versée ?

Par bernard ALGHISI, le 12/11/2010

C’est rajouter aux infractions de nos Ministres ( pour ceux qui y sont jugés…! ) de grosses dépenses pour le contribuable et à ce prix, il s’agit plutôt d’une justice de luxe….!
S’agissant d’un tribunal d’exception, pour des personnes exceptionnelles, au diable l’avarice…!
Comme l’a si bien dit Guy, à qui appartient ce bâtiment….?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.