Combien coûte le ministère de la Défense ?
Combien coûte le ministère de la Défense ? Quel est le coût du ministère de la Défense, situé à l’hôtel de Brienne, en frais de représentation et de personnel ?
Le budget de fonctionnement du ministère de la Défense est inconnu.
Dépenses du ministère de la Défense
– 389 000 euros en frais de représentation pour le cabinet du ministre de la défense en 2009 , dont 334 000 de frais de restauration.
– Un appartement de fonction de 6 pièces de 195 m2 d’une valeur locative de 4 496 euros par mois est mis à la disposition du ministre. 2,5 personnes en équivalents temps plein y sont affectées.
– le coût du pool automobile dédié au ministre de la Défense et à son cabinet s’élève à 111 000 euros par an, pour 23 conducteurs.
– 67 équivalents temps plein de la garde républicaine surveillent toute l’année les abords de l’hôtel de Brienne.
source: journaldunet.com
Il serait utile de se pencher sur la « retraite » des généraux. Ceux-ci, comme chacun le sait ne sont jamais à la retraite d’après une loi , un décret (?) après la guerre de 14-18. Car il était dit que dans les prochains conflits, ces généraux forts de leur expérience seraient à nouveau remis dans le circuit des actifs.
Or c’est faux. Pas un seul général en deuxième section, puisque c’est comme cela qu’on dit pudiquement, n’a été rappelé. Et depuis plus de 60 ans, ces messieurs touchent non pas une pension de retraite mais leur solde entière, avec en plus la gratuité sur les chemins de fer français.
Et des généraux, il y en a de plus en plus, et de plus en plus jeunes.