Amendements de René Dosière contre le gaspillage des élus
Amendements du député René Dosière contre le gaspillage des élus. René Dosière a réussi à faire adopter 2 amendements contre le gaspillage des élus.
Selon René Dosière, député apparenté PS de l’ Aisne, « à partir du 6 septembre, l’Etat vivra a crédit, soit 26 millions d’emprunt par jour« .
René Dosière a réussi à faire voter, grâce à certains votes UMP, 2 amendements visant à lutter contre le gaspillage des élus, comme les avantages en nature par exemple.
René Dosière a fait voter un premier amendement obligeant les collectivités territoriales à passer par une délibération pour attribuer des avantages en nature aux élus (voiture de fonction avec chauffeur, téléphone portable, logement de fonction…), ce qui permettra de mieux contrôler les dépenses des élus.
René Dosière a également fait voter un amendement contre l’écrêtement, visant à supprimer purement et simplement l’écrêtement. L’écrêtement est ce système qui permet aux élus cumulant plusieurs fonctions, et dont l »indemnité est plafonnée à 1,5 fois le montant de l’indemnité parlementaire, de redistribuer le surplus d’indemnité qu’il ne peuvent pas percevoir à d’autres élus de la collectivité concernée.
Le vote de ces 2 amendements de René Dosière contre le gaspillage des élus est passé à la surprise générale, non sans gêner le gouvernement…
Plus d’informations sur les amendements de René Dosière contre le gaspillage des élus: www.impots-utiles.com/dosiere-et-le-gaspillage-d-argent-public.php
BRAVO à Mr DOSIERE et respect ! !
Il y a tout de même des élus responsables et honnêtes !
C’est un bon début mais le chemin sera encore très long ! – – –
Nous, nous n’attendons pas que des « gentils » amendements contre les gaspillages, mais des amendements et des plaintes pour les Crimes et délits qui jonchent la vie politique que nos députés connaissent et qu’ils taisent…..!
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr.
Il y a une différence entre un téléphone portable et des détournements de centaines de milliers d’euros, c’est plus difficile et il y a des risques de se retrouver au chomage…..!
Ce qui est révoltant c’est qu’íl existe un amendement
de ce genre voté par les députés! cela ne donne pas une haute opinion globale de ces derniers. Heureusement certains comme Mr DOSIÈRE se démarquent. Les bons exemples ne viennent pas toujours du sommet …
Non, le père Noël ne peut pas être un « leurre » issu du pouvoir, surtout avant une élection….!
La solution ne peut venir que de citoyens qui n’ont aucun intérêt dans ce jeu de dupe…..!
Cependant, il faudra mouiller un peu plus la chemise car il semble que nous ne soyons pas les plus nombreux…!
« Notre démocratie étant la pire des dictatures parce qu’elle est la dictature excercée par le plus grand nombre sur la minorité » (Pierre Desproges), il faut admettre que nos « démocrates » ont encore de beaux jours devant eux pour nous plumer en toute quiétude…..!