Le 30/03/2012

Subvention de 10 millions pour des pistes cyclables

La région lIe-de-France va débloquer une subvention de 10 millions d’euros pour construire des pistes cyclables. Le conseil régional d’ Ile-de-France a voté l’attribution d’une subvention de 10 millions d’euros pour des pistes cyclables et la promotion du vélo. Le groupe PS a déclaré « Dès 2012 une grande diversité d’aménagements, répartis sur l’ensemble de l’ile-de-France, […]

La région lIe-de-France va débloquer une subvention de 10 millions d’euros pour construire des .

Subvention de 10 millions pour des pistes cyclablesLe conseil régional d’ Ile-de-France a voté l’attribution d’une subvention de 10 millions d’euros pour des pistes cyclables et la promotion du vélo.

Le groupe PS a déclaré « Dès 2012 une grande diversité d’aménagements, répartis sur l’ensemble de l’ile-de-France, bénéficieront du soutien régional; la pollution aux particules fines fait l’objet d’alertes sévères depuis plusieurs jours à Paris« .

Cette subvention de 10 millions d’euros du conseil régional d’ Ile-de-France servira au financement de 42 projets d’équipements de pistes cyclables à travers toute la région.

Au programme, itinéraires cyclables sur les quais hauts de la Seine en rive droite et rive gauche à Paris, doublement de routes départementales dans les Yvelines et en Seine-et-Marne, aires de parking à vélos aux alentours de gares dans le Val-de-Marne, itinéraires cyclables desservant des gares en Essonne, nouvelles sections du Véloroute Paris-Londres dans le Val-d’Oise et pistés
cyclables desservant des lycées en Seine-Saint-Denis.

source: AFP

Publié par Rédaction le 30/03/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par richard, le 01/04/2012

Honteux! La réaction démocratique consistera à éliminer les deux-roues non motorisées, et les obstacles aux déplacements et au travail du peuple, afin que chacun puisse travailler et qu’il n’y ait plus de chômage.
Dans la foulée je rélame la remise en état de la guillotine pour traiter la moisissure verte qui pourrit notre pays.

Par Rab, le 01/04/2012

Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée. Ca évitera que les vélos se retrouvent à faire n’importe quoi au milieu des motos et autos, les séparer est une bonne chose !

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.