Le 28/06/2012

Le Conseil Général du Pas-de-Calais dépense 395 000 euros pour des séjours aux JO de Londres

Le Conseil Général du Pas-de-Calais a dépensé 144 000 euros pour que ses élus puissent profiter de séjours à Londres pendant les JO, aux frais des contribuables. Ainsi, une délégation de 45 personnes vont pouvoir profiter des JO de Londres aux frais des contribuables. Cinq d’entre elles bénéficieront même de séjours VIP, à 8093 euros par […]

Le Conseil Général du Pas-de-Calais a dépensé 144 000 euros pour que ses élus puissent profiter de séjours à Londres pendant les JO, aux frais des contribuables.

Le Conseil Général du Pas-de-Calais dépense 395 000 euros pour des séjours aux JO de LondresAinsi, une délégation de 45 personnes vont pouvoir profiter des JO de Londres aux frais des contribuables. Cinq d’entre elles bénéficieront même de séjours VIP, à 8093 euros par personne, incluant 2 nuits d’hôtel Grand Confort, transport Eurostar , billets d’accès aux finales 100 mètres Homme ( épreuve la plus prestigieuse des JO), compétition Equitation Saut, compétition Canoë-Kayak, ainsi que des accès au Club France VIP.

Au total, le département du Pas-de-Calais a dépensé 143 965 euros pour que 45 élus puissent voyager à Londres et profiter des JO, sans débourser un seul centime. On ne connait malheureusement pas les noms des heureux bénéficiaires de ces vacances à Londres payées par les contribuables.

A quoi sert donc cette dépense d’argent public ? Quel intérêt pour les contribuables du Pas-de-Calais ?

Le Conseil général justifie ce gaspillage d’argent public en expliquant que les 45 « élus », qui portent bien leur nom, se rendent à Londres pour faire du lobbying et promouvoir les 20 millions d’euros de travaux d’équipements réalisés dans le Pas-de-Calais.

Mais la dépense publique ne s’arrête pas là ! Le Conseil général du Pas-de-Calais va également envoyer 900 enfants à Londres pour les JO, portant la facture totale pour les contribuables à 395 000 euros ! Vivent les JO du Pas-de-Calais.

source: dailynord.fr

Publié par Rédaction le 28/06/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par François COURDURIER, le 29/06/2012

SCANDALEUX !

Par olivier dubois, le 04/07/2012

Incroyable ! Il semble que la nouvelle aristocratie s’offre les mêmes avantage qu’avant la révolution… Qu’ils ne s’étonnent pas si, sous peu, le peuple ressorte la guillotine. Ras-le-bol de ces voleurs !!!

Par Pierre, le 27/07/2012

Pour les mômes encore, je dis pas, c’est une politique sociale comme d’autre, mais les 45 élus, si là c’est pas du gaspillage…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.