Le 25/06/2012

Le Festival du film d’ Angoulême doit rembourser une subvention de 85 000 euros

L’association du Festival du film francophone d’Angoulême va devoir rembourser une subvention de 85 000 euros au Conseil régional de Poitou-Charentes. La région Poitou-Charentes réclamait au festival du film d’ Angoulême le remboursement d’une subvention de 85 000 euros accordée en 2008. Le festival avait déposé une requête auprès du tribunal administratif de Poitiers pour […]

L’association du Festival du film francophone d’Angoulême va devoir rembourser une subvention de 85 000 euros au Conseil régional de Poitou-Charentes.

Le Festival du film d’ Angoulême doit rembourser une subvention de 85 000 eurosLa région Poitou-Charentes réclamait au d’ Angoulême le remboursement d’une subvention de 85 000 euros accordée en 2008. Le festival avait déposé une requête auprès du tribunal administratif de Poitiers pour être dispensé du remboursement, mais le tribunal a rejeté la demande du festival.

Le Conseil régional de Poitou-Charentes, présidé par Ségolène Royal, avait estimé que l’ association du Festival du film francophone d’Angoulême n’avait pas respecté des obligations de transparence et avait donc réclamé le remboursement de cette subvention de 85 000 euros indûment perçue.

Le Festival du film d’ Angoulême devra donc rembourser les 85 000 euros à la Région Poitou-Charentes.

source: la-croix.com

Publié par Rédaction le 25/06/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.