Combien coûte le voyage à New-York de Hollande ?
Lors de son passage à New-York, François Hollande a reçu 1500 français lors d’ une réception au Roseland Ballroom, sur Boradway. Pour quel coût ?
François Hollande avait invité 1500 français vivant à New-York, ce mardi, dans une prestigieuse salle de spectacle de Broadway, le Roseland Ballroom. Avant lui, Nicolas Sarkozy avait également invité 4000 français au Manhattan Center Studio, lors de son passage à New-York en 2009. Une petite sauterie qui avait tout de même coûté 400 000 euros aux contribuables ( voir Sarkozy à New-York : un cocktail à 400 000 euros ! ).
Cette fois-ci, le président normal a tout de même tenté de faire un peu baisser la facture. Moins de convives, du vin certes, mais pas de champagne… Au total, le coût de la réception organisée par Hollande à New-York s’élève à 116 000 euros.
Cependant, les dépenses ne se sont pas arrêtées à ce petit cocktail. En effet, Hollande a tout de même séjourné 2 nuits dans la plus belle suite du Setai, après avoir négocié sa chambre à 1 000 $ la nuit au lieu de 3 000, suscitant par la même occasion la jalousie de la délégation italienne qui n’avait pas bénéficié des mêmes tarifs…
Le coût total des 2 jours passés par Hollande à New-York s’élève à 900 000 euros pour la délégation française de 61 personnes ! Le dernier déplacement de Sarkozy à l’ ONU en 2011 avait quant à lui coûté un peu plus d’ 1 million d’euros.
source: le Parisien
Bravo, à lire et à diffuser partout
Il aurait dû y aller à pied et inviter les gens chez Mc Do. Toujours les mêmes critiques imbéciles depuis de Gaulle chaque fois qu’un président voyage.
vous la sentez bien profondre la les francais ???