Le 04/10/2012

Le Stade de France privé de subvention

Le gouvernement vient de supprimer la subvention qu’il accordait jusque-là à Vinci pour l’ exploitation du Stade de France. La subvention d’exploitation du Stade de France accordée à Vinci par l’ Etat pouvait s’élever jusqu’à 12 millions d’euros par an. La subvention d’exploitation du Stade de France servait à compenser le manque à gagner pour […]

Le gouvernement vient de supprimer la subvention qu’il accordait jusque-là à Vinci pour l’ exploitation du Stade de France.

Le Stade de France privé de subventionLa subvention d’exploitation du Stade de France accordée à Vinci par l’ Etat pouvait s’élever jusqu’à 12 millions d’euros par an. La subvention d’exploitation du Stade de France servait à compenser le manque à gagner pour Vinci de l’absence de club sportif résident.

Au total, l’ Etat a versé 115 millions d’euros de subvention à Vinci pour l’ exploitation du Stade de France depuis 1998.

C’est la ministre de la Jeunesse et des Sports Valérie Fourneyron qui a annoncé la suppression de la subvention au Stade de France.

source: capital.fr

Publié par Rédaction le 4/10/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.