Le 25/03/2013

32 millions pour les Beaux-Arts de Nantes

L’ école supérieure des beaux-arts, actuellement située près de l’hôtel de ville de Nantes, va être transférée sur l’île de Nantes. Sur un budget total de 5 millions d’euros, l’ école supérieure des beaux-arts de Nantes dispose d’une contribution de fonctionnement de 3,5 millions d’euros provenant de la communauté de communes. L’ école supérieure des […]

L’ école supérieure des beaux-arts, actuellement située près de l’hôtel de ville de Nantes, va être transférée sur l’île de Nantes.

32 millions pour les Beaux-Arts de NantesSur un budget total de 5 millions d’euros, l’ école supérieure des beaux-arts de Nantes dispose d’une contribution de fonctionnement de 3,5 millions d’euros provenant de la communauté de communes.

L’ école supérieure des beaux-arts va déménager sur l’île de Nantes, sous les halles Alstom 4 et 5. Mais le coût de ce chantier est en train de déraper. En effet, le coût du transfert de l’ école supérieure des beaux-arts sur l’île de Nantes était initialement estimé à 23 millions d’euros. Le coût de ce projet est aujourd’hui évalué à 32 millions d’euros ! La mise en service de l’ école supérieure des beaux-arts était prévue pour 2014, mais a été repoussée à fin 2015.

Gilles Retière, président de Nantes Métropole, explique ainsi le problème lié au nouveau lieu d’accueil des Beaux-Arts de Nantes: « Il s’agit de structures industrielles qui n’ont pas été conçues pour accueillir un établissement d’ supérieur: c’est une source de surcoûts« .

La mairie de Nantes reconnaît que les travaux sont complexes, avec notamment des problèmes de mise en conformité. En 2012, le respect des normes sismiques et des normes de sécurité incendie des bâtiments avaient entraîné plus de 1,5 million d’euros de surcoûts pour les Beaux-Arts de Nantes. Et la facture risque encore de s’alourdir.

source: www.marianne.net

Publié par Rédaction le 25/03/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par slander, le 26/03/2013

Et c’était certainement un projet TRES URGENT !!! On voit que Nantes est la ville de Ayrault. Quelle gabegie !

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.