Boulogne-Billancourt communique sur sa bonne santé financière
La Ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), suite au relèvement de sa note par l’agence de notation Standard & Poor’s, communique sur sa bonne gestion.
D’après le communiqué de presse, « le Maire, Pierre-Christophe Baguet, qui avait dû déplorer la dégradation de la note de la ville à son arrivée en 2008, avait fait du rétablissement des comptes l’un des grands chantiers de son mandat. Il se félicite d’autant plus de la reconnaissance de sa bonne gestion que cette performance exceptionnelle s’inscrit dans quatre années de crise successives. »
La note de 0/20 dans l‘Argus des communes de Contribuables Associés, peut pourtant surprendre : elle exprime simplement le niveau de dépense publique par habitant, comparé aux communes (souvent moins riches) de même taille.
En revanche, le diagnostic financier de l‘Argus des communes établi à partir des données du ministère des Finances montre que la gestion du maire s’inscrit, depuis 2008, dans une baisse active des dépenses et une réduction volontariste de la dette, le tout en maîtrisant la fiscalité.
C’est le signe que la réduction de la dépense publique est possible, avec des élus responsables.