Le maire de Châlons-en-Champagne finance sa propagande avec l’ argent des contribuables
Bruno Bourg-Broc, maire de Châlons-en-Champagne ( Marne), a fait tirer à 23 500 exemplaires une brochure de propagande à sa gloire, aux frais des contribuables.
Le maire de Châlons-en-Champagne a fait publier et distribuer aux contribuables chalonnais, à leurs frais, 23 500 exemplaires d’un document intitulé « Où en sommes-nous ?« . Ce document établit un compte-rendu du mandat 2008-2014 de Bruno Bourg-Broc. Au total, 24 pages en quadri bien illustrées à la gloire du maire de Châlons-en-Champagne.
L’ opposition PS estime en effet que ce document administratif camoufle un document politique: « A la une, il y a le logo de la Ville, il pourrait être aisément remplacé par celui de… l’UMP« .
Les élus de l’opposition estiment que le maire de Châlons-en-Champagne fait financer sa propagande, dont le coût s’élève à 8300 euros, avec l’argent des contribuables châlonnais: » A quelques jours près, le financement de ce document entrait dans les comptes de campagne des prochaines municipales« .
Dans cette brochure, le maire de Châlons-en-Champagne se félicite des travaux de l’ANRU, financés en partie par la Région et le Département.
Les élus de l’opposition font un triste état des lieux de l’administration de Châlons-en-Champagne: 7 % de logements vacants alors qu’on en reconstruit, pas d’augmentation du taux d’imposition depuis 8 ans « mais à quel prix puisque l’éclairage public n’est plus entretenu depuis 1995 et que le capitole va geler tout investissement« , terrain synthétique de 300 000 euros à Lauvaux prévu sans concertation, 43 caméras de vidéoprotection inutiles, etc.
A 1 an des élections municipale, le maire de Châlons-en-Champagne finance déjà sa communication avec l’ argent de ses contribuables; ça promet.
source: www.lunion.presse.fr
Dans mon village, chaque année, nous recevons une « publicité » de plus de 60 pages distribuée dans les boites à lettres avant la réunion à laquelle sont conviés les habitants.
Chaque président d’association y va de son petit texte, beaucoup de photos mais pas un mot du budget.
Le maire « s’envoie des fleurs »…. Il parlera très longtemps pendant la réunion.