220 millions pour l’aéroport fantôme de Paris-Vatry
L’aéroport de Paris-Vatry, près de Châlons-en-Champagne (Marne), a ouvert en 2000 et il est loin de connaitre le succès annoncé … Peu de voyageurs pour un coût de 220 millions d’euros.
Ce sont donc 220 millions d’euros d’ aides publiques qui ont été investis dans l’ aéroport fantôme de Vatry, financés à 80 % par le Conseil général de la Marne. Avec à peine 3 000 passagers par an et seulement cinq à six vols de fret par semaine, l’ aéroport de Paris-Vatry mérite son titre d’ aéroport fantôme.
L’ aéroport de Paris-Vatry envisage de se lancer dans le Low Cost pour relancer la machine financière. Le département va donc encore devoir mettre la main à la poche pour un montant de 750 000 euros de subventions publiques , tout cela pour un aéroport fantôme que personne ne visite . Les contribuables savent maintenant où passent leurs impôts locaux … D’ici à ce que Ryanair décide de s’implanter à Vatry …
Source : Le Cri du contribuable
Il serait bon également de s’intéresser à l’aéroport Metz Nancy Lorraine qui lui aussi coute au contribuable…
Depuis le début de ce projet, le seul parti politique à s’être opposé à « Vatry » (pour des raisons économiques et financières) est le FRONT NATIONAL. Ecologistes et communistes ont soutenu ce projet, suivant en cala le PS et toute la droite UMP-Nouveau Centre. Le Front de gauche ne fait donc que suivre le FN !
Et à la Région, les communistes soutiennent Vatry et votent les aides financières concernant cet aéroport !
Double jeu ?
Pascal ERRE
conseiller régional FN
Il y a bien d’autres aides qui partent en fumée et l’on ne fait pas autant de cas, alors allez donc prendre l’avion ce petit aéroport qui est plus que parfait, pas d’attente, personnel grandement a la hauteur de ces grd oéro.Il faut impératif que Vatry dûr.
Merci le FN. et nul Monsieur Adnot qui a refuser de participer pour le départ. de l’Aube.