Le 17/09/2008

Bienvenue sur observatoiredessubventions.com !

Subventions, abus, gaspillages d’argent public. observatoiredessubventions.com : aides publiques, abus et gaspillages, dépenses somptuaires, associations fantômes subventionnées, clientélisme, dysfonctionnement de l’État et des collectivités locales… Le blog qui ose vous en parler! Publié par Observateur le 17/09/08 Articles relatifs Qui sommes-nous ? (0) Aides et subventions pour les associations – Loi de 1901 (14) Qu’est-ce […]

observatoireSubventions, , gaspillages d’.

:

aides publiques, abus et gaspillages, dépenses somptuaires, associations fantômes subventionnées, clientélisme, dysfonctionnement de l’État et des collectivités locales…

Le blog qui ose vous en parler!

Publié par Observateur le 17/09/08

Print Friendly

Articles relatifs


Par RIMMBERT, le 27/03/2009

Article MIDI LIBRE du jeudi 26 mars 2009
Concerne la ville de BAGNOLS SUR CEZE (Gard)
« le dernier conseil municipas de BAGNOLS n’a pas fait que des heureux, notamment sur le motant de la subvention de 90.000 euros accordée au comité des fêtes. Si l’opposition a souligné son désaccord, certains lecteurs écrivent aussi leur incompréhension. »C’est indécent, voire insultant envers les Bagnolais alors que de plus en plus de monde pointe au R.M.I. ou aux restos du coeur (….) Il y a tellement de choses à faire en ville au lieu de jeter l’argent par la fenêtre pour que certains fassent la fête sur le dos des gens qui paient des impôts. A ce rythme, nous allons rattrapper PONT ST ESPRIT et ses dépenses mirobolantes inutiles ».
Une attaque frontale comme quoi, une politique ne fait jamais l’unanimité.

Par delaunay, le 04/03/2011

vous savez la magoulle c’est bon pour le moral c’est pas des politiques mais des commerçants en realité je pense que les elus mangent largement

Par delaunay, le 04/03/2011

la deuxiéme année de retraite j’ai perdu 5.60 p cents à cause de la csg parce que paye 300 euros d’impots et avec 45 ans de boulot en france ont taxes parce que il veut du boulot

Par delaunay, le 04/03/2011

umps c’est comme les cochons .tout dans le museau

Par delaunay, le 05/03/2011

mais oui la magouille c’est un métier

Par delaunay, le 18/03/2011

oui la mafia française c’est bande à bonnot umps et pc c’est le partage des mandats

Par SORGE, le 11/10/2011

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il est normal qu’une association d’à peu près 800 à 900 personnes qui est déclarée (siège social) dans un département déclare le « siège administratif » dans un autre département et ainsi demande des subventions aux 2 départements en déckarant à chaque fois 8 à 900 adhérents .
Il me semble que cela n’est pas trop juste pour les autres associations du département qui à un siège fantôme « dit administratif »
L’association est
Les Amis de Parc National des Pyrénées (club de randonneurs) Le siège social est à Tarbes 65000 et le siège administratif est à PAU ..???!!!
De plus la mairie de Pau qui n’a pas le siège social de cette association va octroyer à PAU 3 locaux pour cette association alors que beaucoup d’autres associations n’ont pas de local ou quelques heures dans une cave …
Merci de me donner votre avis rapidement car il va y avoir une AG bientôt …
i ce courriel et sa question n’est pas de votre compétence veuillez s’il vous plaît transférer ce courriel à l’équipe ou la personne adéquate …
Très urgent !!!
Un grand Merci !
Alain Sorge
Quartier Bellevue
2 Sente des geais
65290 – Louey
05 62 32 09 54
06 72 43 49 48
alain.sorge@wanadoo.fr

Par SYLVAIN, le 30/10/2012

Je cherche a vous joindre pour un problème de  »captation » de subventions par des professionnels , médecins , professeurs , sur le Languedoc Roussillon , véritable organisation bien huilée
Je souhaite un contact urgent merci
yves.sylvain@neuf .fr
président association second souffle appres Alès

Par Pierro, le 17/12/2013

Je suis à la recherche de création ou de me rapprocher d’une association de contribuable en région paca
En effet sur l’aérodrome de St Auban dont le propriètaire est le Conseil Régional, de nombreuses subventions sont accordées ainsi que la mise à disposition de personnel d’état.
Alors que l’association est en déficite depuis plusieurs années , obligé de licencier et de vendre du materiel

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *