Le 08/04/2013

Subvention de 1,7 million pour les énergies solaires en Tunisie

La France vient de subventionner 4 projets innovants dans les énergies solaires en Tunisie. La France a subventionné, à hauteur de 1,7 million d’euros, 4 projets innovants dans les énergies solaires dans des régions défavorisées de la Tunisie. Cette subvention de 1,7 million pour les énergies solaires en Tunisie a été versée sous forme de […]

La France vient de subventionner 4 projets innovants dans les énergies solaires en Tunisie.

Subvention aux énergies solaires en TunisieLa France a subventionné, à hauteur de 1,7 million d’euros, 4 projets innovants dans les énergies solaires dans des régions défavorisées de la Tunisie. Cette subvention de 1,7 million pour les énergies solaires en Tunisie a été versée sous forme de don du Trésor français à travers le Fonds français d’étude et d’aide au secteur privé (FASEP).

Cette subvention de 1,7 million d’euros pour les énergies solaires en Tunisie portera dans des zones les plus défavorisées de Tunisie, comme Kébili et Gabès. Les projets ayant bénéficié de la subvention française pour les énergies solaires en Tunisie sont les suivants: générateurs solaires photovoltaïques à concentration, démonstrateur de 50 kW de technologies photovoltaïques à concentration, centrale solaire thermodynamique à miroirs de Fresnel d’environ 3 MW au bénéfice de la société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg).

source: www.agenceecofin.com

innovants dans les énergies solaires dans des régions défavorisées de la Tunisie

Publié par Rédaction le 8/04/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par BABAR, le 09/04/2013

C’est une très bonne chose cela permettra de donner du travail sur place à des tunisiens sans emploi en France et d’exporter un savoir faire et du matériel que nous ne maîtrisons pas???

Par andreis, le 20/06/2013

Inadmissible.
on devrait s’occuper de son pays avant celui des autres.
les régions de France ont besoin de l’énergie solaire, appliquons d’abord notre technologie chez nous avant de l’exporter et surtout de faire des cadeaux à certain pays. nous en faisons beaucoup trop à leurs ressortissants.

Par andreis, le 20/06/2013

mon commentaire n’est pas passé car censuré

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.