Le 17/05/2013

Manuel Valls : gaspillage de l’argent public et saccage des propriétés

Manuel Valls : gaspillage de l’argent public et saccage des propriétés Chaque choix sécuritaire implique un choix budgétaire que financent les contribuables. Or, en voyant les choix sécuritaires faits par Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, et la différence de traitement entre les manifestants pacifiques de la « manif pour tous » et les pilleurs […]

Manuel Valls : gaspillage de l’argent public et saccage des propriétés

Manuel Valls : gaspillage de l'argent public et saccage des propriétésChaque choix sécuritaire implique un choix budgétaire que financent les . Or, en voyant les choix sécuritaires faits par Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, et la différence de traitement entre les pacifiques de la « manif pour tous » et les pilleurs délinquants du PSG déferlant dans le 16e arrondissement de Paris les 12 et 13 mai 2013, les contribuables sont en droit de se demander si leur argent est bien utilisé pour la bonne cause.

Monsieur Valls arrête en priorité les opposants à la loi « mariage pour tous ». Il met en œuvre des moyens considérables, tous les jours, pour faire taire une opposition politique, arrêter des adolescents, des jeunes cadres et des mères de familles pour les mettre en garde à vue. Ce sont des cibles faciles car non-violentes et respectueuses puisque ce sont des citoyens honnêtes, qui travaillent et paient leurs impôts.

Pendant ce temps, alors qu’il avait tous les renseignements nécessaires, Manuel Valls ne fait pas ce qu’il faut pour mettre hors d’état de nuire des vrais voyous, délinquants et criminels – tout le monde a vu les images sur les chaînes de télévision et personnes ne peut se tromper sur qui sont ces gens. Ces criminels en puissance, pilleurs et voleurs, ont célébré le titre de champion de Ligue 1 du PSG à leur manière en ravageant tout sur leur passage, des Champs-Elysées au Trocadéro en passant par l’avenue Victor Hugo.

Autant les participants de la « manif pour tous » sont mis violemment et immédiatement hors état de nuire, autant les casseurs font ce qu’ils veulent sous le regard des CRS qui hésitent à intervenir. Il y a un problème évident.

L’inquiétant Monsieur Valls

Soyons clair : les forces de l’ordre, que ce soit les CRS, les policiers, les gendarmes, sont payés par les contribuables. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, est payé par les contribuables. Il est donc redevable à chacun d’entre nous de son action car c’est de notre argent que les autorités publiques et les forces de l’ordre se servent. Mais personne ne semble s’en souvenir et la gestion sécuritaire de l’Etat devient très inquiétante.

Inquiétante d’une part parce que Manuel Valls donne l’ordre d’arrêter sans ménagement des opposants pacifiques à une loi plutôt que des délinquants dangereux notoires. Ce genre de choix possède je-ne-sais-quelle menace d’autoritarisme politique déplacé. Nous pouvons avoir des craintes légitimes pour la liberté d’expression dans notre pays.

Inquiétante d’autre part, parce que Manuel Valls utilise l’argent des contribuables a de fins qui ne sont en aucun cas celles qui sont prévues par sa fonction. En effet, Monsieur Valls doit se rappeler qu’il est là pour organiser la protection des citoyens honnêtes, la protection des propriétés privées et publiques, la protection de la liberté d’expression même de celle de ses opposants politiques. Cela s’appelle une démocratie.

Manuel Valls engendre deux gaspillages financiers scandaleux

Premier gaspillage : en allouant un budget considérable pour mettre hors d’état de nuire les manifestants pacifiques des « manifs pour tous ». Il tombe d’ailleurs dans le ridicule. Tous les jours, que ce soit dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, des exemples pathétiques d’arrestations musclées de maman, de jeunes étudiants, de pères de famille exaspèrent les honnêtes citoyens. Les heures de garde-à-vue ne se comptent même plus. Et ne parlons pas des matraquages et des gazages effectués vers des foules où se trouvaient des enfants en poussettes lors des dernières grandes manifestations à Paris. L’argent des contribuables ne doit pas servir à des telles actions  – voire exactions – commises par les forces de l’ordre et totalement injustifiées.

Deuxième gaspillage : en étant responsable, par son incapacité à choisir les bonnes priorités, de 1 millions d’euros de dégâts résultants des destructions et pillages des voyous du PSG. Manuel Valls n’a pas mis les moyens nécessaires pour assurer la protection des parisiens et des commerçants du 16e arrondissement. Aussi surprenant que cela puisse être pour Monsieur Valls, les casseurs sont plus dangereux que les familles. Et alors que Monsieur Delanoë, le maire de Paris, était devenu tout rouge de colère parce que le gazon du Champs de Mars avait été un peu abîmé et réclamait une réparation immédiate de 100.000 euros, les dévastations des 12 et 13 mai derniers, toutes faites sous les yeux des caméras et des CRS inactifs, se montent à 1 millions d’euros ! On attend la réaction outrée de Monsieur Delanoë. En attendant, les contribuables parisiens, qui financent déjà les forces de l’ordre incapables de les protéger, vont devoir en plus financer les réparations des dégradations commises !

Deux poids, deux mesures ?

Surtout que Monsieur Valls ne se cache pas derrière le Préfet de Police de Paris. ! Qu’il ne se défausse pas pour dire « c’est pas moi, c’est lui ». Nous lui demandons d’assumer le gaspillage qu’il fait de l’argent  des contribuables en arrêtant des manifestants pacifiques et n’anticipant pas le saccage des propriétés par des criminels. Qu’il en tire toutes les conséquences, comme on dit dans le jargon politique…

Si rien n’est fait, c’est donc qu’il y a bien deux poids, deux mesures. L’argent des contribuables ne doit pas servir à financer un tel système. Manuel Valls devrait savoir que c’est comme cela que l’on perd la considération et la confiance d’un peuple.

Jean de Selzac

Publié par Rédaction le 17/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Piton, le 18/05/2013

J’ai défendu les intérêts des français en 1968 dans le quartier latin en poste dans la police parisienne. Je peux témoigner .

Par rosaria, le 18/05/2013

et qu’attendre d’une dictature sinon qu’elle fasse ce qu’elle VEUT avec qui elle veut???moi je ferais bien payer aussi ceux qui les ont mis au pouvoir (rêveurs utopistes,nostalgiques du tout le monde il est beau, 68 attardés etc..)le monde a evolué…pas eux !

Par istina, le 18/05/2013

Faut-il en déduire que,
Notre Dame de Paris s’en prendrait au Gazon Maudit ?

Les sanglots longs des violons de l’automne

Par Christiane, le 18/05/2013

Ce gouvernement totalitaire, répressif, digne héritier de la Terreur, du stalinisme et du maoïsme, doit démissionner en bloc; nous ne voulons ni Hollande, ni Valls, ni Taubira, ni Peillon, ni aucun d’entre eux ca

Par Christiane, le 18/05/2013

ni aucun d’entre eux, parce qu’il est clair à présent que leur unique motivation est la destruction complète de la France, de son peuple et de ses racines chrétiennes; c’est pourquoi le mouvement de Résistance de la France profonde qui, consciente de cette situation, s’est spontanément levé, perdurera, malgré la répression qui s’exerce à son égard, jusqu’à la défaite de l’adversaire.

Par PREVOST Gérard, le 18/05/2013

Sur le fond vous avez raison.

Pas un mot sur les méthodes employés pour « déloger » les Rroms avec des méthodes tout aussi brutales que pour les manifestations familiales. C’est vrai que ce ne sont que des Rroms… et les risques dans l’opinion publique sont bien moindre car ces opérations sont cachées et ne font pas la une des journaux !
Walls arrange tout à sa manière et triture aussi les chiffres de participation.

Par GAYRAUD, le 18/05/2013

Depuis de nombreuses décénies,la Gauche a insidieusement vérrouillé les secteurs clés (enseignement,Justice et Journalistes…),et sans méfiance, les partis de droite se sont isolés,préférant jouer égoïstement cavalier seul,plutôt que d’affronter le peuple…les socialistes se sont eux acoquinés avec les extrèmes et le résultat est là….
La France n’a jamais été autant divisée,et on va droit dans le mur…c’est triste

Par henri, le 18/05/2013

Tout à fait d’accord avec Jean de Selzac
Valls doit démissionner !

Par Tom de Vendée, le 18/05/2013

Je ne dirais rien car trop peur de me retrouver en tôle.
Dans quelle Nation vivons-nous?

Par dan, le 19/05/2013

J’ai lu des témoignages de Parisiens ayant vu arriver ces hordes de sauvages par les gares de la capitale. Il suffisait d’oser les stopper pour les empêcher de nuire….
Où est l’intérêt de ces ministres et préfets et autres ? Leur haine des Français ? Pour les remplacer par qui ?

Par Radek, le 26/05/2013

Encore un site qui pue la haine… beurk

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.