Le sénateur maire de Strasbourg cumulard à la SNCF
Sans doute dans le cadre de sa lutte contre le cumul des mandats et des fonctions, le gouvernement vient de bombarder au conseil d’administration de la SNCF le sénateur-maire PS de Strasbourg, Roland Ries.
Véritable boulimique des titres et des fonctions, le camarade Roland Ries est, dans la capitale alsacienne dont il est maire, président de la Compagnie des transports strasbourgeois, président du centre communal d’action sociale, président du conseil de surveillance des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, premier vice-président de la communauté urbaine de Strasbourg et de l’ Eurodistrict.
A Paris et au Palais du Luxembourg, sa collection est presque aussi impressionnante: vice-président de la commission des Affaires européennes du Sénat, membre de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire ( ouf!), membre suppléant de la délégation française à l’ Assemblée parlementaire de l’ Otan et président délégué du groupe France-Balkans occidentaux pour la Serbie.
Et ce n’est pas fini car Roland Ries préside aussi le Groupement des autorités responsables de transport et est membre du Haut Comité de la qualité de service dans les transports. Tant de dévouement à l’action publique ne peut qu’émouvoir.
source: le canard enchainé
il serait intéressant de savoir combien tous ces petits cumuls (entre amis) lui rapportent
J’espère que ses gains sont limités à 8 000 € par mois selon la loi. Je rêve ?
Il faut aussi ne pas oublier Copé le Gros cumulard
Myard, Pasqua, Santini, Balkani, etc
Balayez devant votre porte
Je tiens à temoigner :
Restaurateur, je suis choqué de voir avec quelle energie les adjoints essayent de me sucrer mon droit a l’ouverture tardive; sachant que ces autorisations sont en quotas; vela ne m’étonnerait pas qu’ils essayent de les redistribuer à leurs amis et collegues à la mairie/cci (discothequaires, propriétaires de bars qui bizarrement n’ont rien d’autre à faire que cumuler un poste dans le public sachant qu’ils doivent gerer un business)
Et le pire c’est que ces crapules se permettent de prendre des grans airs