Le 09/07/2013

Qui paye la construction du stade de la Défense ?

Le futur stade de la Défense, l’ Arena 92 , qui accueillera le club de rugby le Racing, coûtera 350 millions d’euros. L’ Arena 92, futur stade de la Défense ( Hauts-de-Seine) offrant une capacité de 40 000 places, sera terminé fin 2016 et coûtera au total 350 millions d’euros. Le conseil général des Hauts-de-Seine, […]

Le futur stade de la Défense, l’ Arena 92 , qui accueillera le club de le Racing, coûtera 350 millions d’euros.

Qui paye la construction du stade de la Défense ?L’ Arena 92, futur stade de la Défense ( Hauts-de-Seine) offrant une capacité de 40 000 places, sera terminé fin 2016 et coûtera au total 350 millions d’euros.

Le conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Devedjian, a  décidé d’acheter à  Jacky Lorenzetti,  propriétaire du club de rugby le Racing, un immeuble de 8 étages et de 31000 m² qui jouxtera le stade, le tout pour la bagatelle de 167 millions d’euros. Cet immeuble accueillera près de 17 000 . Et grâce à cette manne de 167 millions d’euros, Lorenzetti a pu convaincre les banques de lui prêter 200 millions d’euros pour la construction de l’ Arena 92.

Jacky Lorenzetti investira de son côté 65 millions d’euros dans la construction du stade de la Défense, et un groupe d’investisseurs privés apportera la même somme. On est en droit de s’interroger sur la réelle nécessité de construire un nouveau stade en banlieue parisienne, alors même que le stade Jean-Bouin, où joue le Stade Français, vient d’être entièrement rénové. De plus, les Qatariens envisagent de construire un nouveau stade à la place du Parc des Princes dès 2016. Sans oublier le Stade de France et ses 80 000 places.  En période de crise, il serait beaucoup plus raisonnable d’abandonner ce coûteux projet de stade de la Défense.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 9/07/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par toto, le 10/07/2013

La France des jeux du cirque. Donnez leur du pain et des jeux.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.