Saisie des biens de Bernard Tapie par la justice
Les juges enquêtant sur l’arbitrage de l’affaire du Crédit lyonnais ont ordonné la saisie des biens de Bernard Tapie.
Cette saisie des biens de Bernard Tapie a été réclamée par les avocats des parties civiles ( et donc de l’ Etat). Le gouvernement avait en effet demandé des « mesures conservatoires » pour prévoir « la réparation éventuelle d’un préjudice qui aurait été subi par l’Etat, c’est-à-dire par le contribuable » ( voir Affaire Tapie : la République bâillonne Contribuables Associés).
D’après les juges, Bernard Tapie a été « le principal bénéficiaire des sommes versées par le CDR ( voir Les relations troubles entre Tapie et l’ arbitre Estoup) au terme d’une escroquerie dont il apparaît comme l’un des organisateurs« . Les juges ont délivré une série d’ordonnances de saisies pénales.
Voici les biens de Bernard Tapie saisis par la justice
– 2 assurances-vie souscrites par le couple Tapie fin 2008, pour une valeur de 20 millions d’euros.
– les parts sociales détenues dans l’hôtel particulier parisien de Bernard Tapie, rue des Saints-Pères, d’une valeur de 69 millions d’euros.
– la villa «la Mandala» de Bernard Tapie à Saint-Tropez, d’une valeur de 48 millions d’euros.
Les juges attendent également l’avis du parquet pour saisir «6 comptes bancaires, un contrat d’assurance-vie de 180 millions d’euros détenu par le holding Groupe Bernard Tapie (…) et même les parts de l’homme d’affaires sur la SA Groupe Hersant Media (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin notamment»), rachetées par Bernard Tapie au début de l’année.
Bernard Tapie envisage de contester la décision des juges et la saisie de ses biens par la justice.
source: le Figaro
Quand on dit « biens saisis » cela veut dire que Bernard Tapie n’a pas le droit de les vendre mais il en garde la jouissance.
C’est une manière de lui mettre la pression, pour essayer de le faire craquer, mais je pense que c’est très mauvaise stratégie…! B.Tapie est le genre d’homme qui en a vue d’autres et qui n’est pas impressionnable, bien au contraire cette situation va le servir, car elle le victimise. En effet, il semble que l’accusation veuille maintenant lui faire porter le chapeau dans cette affaire en introduisant l’idée que c’est lui qui aurait organiser l’escroquerie, si escroquerie il y a, ce qui n’est pour l’instant pas prouvé, un faisceau de présomptions ne constituant pas de preuve.
Il ne faut pas être grand clerc pour deviner derrière toute ces manigances et ces manipulations, qui est la véritable cible des demandeurs (l’état donc ceux qui le dirigent…!) l’ancien président de la république dont l’éventuel retour mine le quotidien de nos actuels gouvernants…!
Si Bernard TAPIE voulait y mettre un peu du sien quitte à abonder dans un scénario conforme à celui qu’on veut nous faire avaler, je suis sur qu’il serait rapidement laissé tranquille….!!!
C’est toujours les mêmes moyens minables et mesquins utilisés par les socialistes pour abattre leurs ennemis ! On essaie de les enfermer en prison et quand ça ne marche pas, on les accule au dernier stade. Ce sont vraiment des minables, des mesquins, des petits, de sales petits parasites ; la France a grand besoin d’une DERATISATION TOTALE