Le 30/07/2013

Vacances toute l’ année avec la CNRACL

La CNRACL ( caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales) offre des remises jusqu’à 30 % sur les voyages de ses adhérents. La CNRACL affichait un déficit de 375 millions d’euros en 2011… Ils sont toujours plus nombreux à partir avec leur caisse de retraite, avec un rabais allant jusqu’à moins 30% chez […]

La CNRACL ( caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales) offre des remises jusqu’à 30 % sur les voyages de ses adhérents. La CNRACL affichait un déficit de 375 millions d’euros en 2011

Vacances toute l’ année avec la CNRACLIls sont toujours plus nombreux à partir avec leur caisse de retraite, avec un rabais allant jusqu’à moins 30% chez les voyagistes… Les agents de la fonction publique territoriale jouissent de privilèges durant toute leur vie professionnelle mais aussi après.

La CNRACL propose de nombreux voyages, en France et à l’étranger, à prix cassés. « Faites le plein d’idées en toute liberté et à tarif privilégié » peut-on lire sur son site Internet. Cette caisse assure à ses adhérents des réductions pouvant aller de 5% à 30% sur le voyage de leur choix, selon les périodes et les partenaires. Des attentions particulières leur seront réservées telles que la gratuité de certaines excursions, une chambre individuelle, du linge de toilette et le ménage quotidien, ainsi que le transfert de la gare au village-vacances.

Le catalogue de voyages des retraités de la CNRACL. Comble du privilège, leur famille mais aussi leurs amis pourront profiter des avantages et réductions de la CNRACL s’ils sont accompagnés de l’adhérent. Des croisières sont proposées en Méditerranée et en Adriatique. Les « prix spéciaux CNRACL » affichés sur le catalogue sont en  formule « tout compris » ! C’est-à-dire repas et boissons à volonté, animations, assurance-rapatriement, groupe CNRACL en excursion avec accompagnateurs attitrés, un cadeau de bienvenue, des cabines premier prix réservées «en priorité» et cerise sur le gâteau, une somme pour les pourboires d’usage, appelée « forfait de séjour à bord ».

Selon Pierre-Edouard du Cray de l’association Sauvegarde Retraites, les agences de voyages proposent ces remises de prix si la CNRACL s’engage à leur faire de la publicité dans son journal Climats. « Des attentions particulières vous seront réservées… La meilleure attention vous sera réservée, avantages réservés, tarifs privilégiés » peut-on lire sur le site. En attendant, le compte de résultat de la CNRACL pour 2011 fait état d’un déficit de plus de 375 millions d’euros. La même année, la caisse avait failli régler les pensions avec retard pour cause de gel par le marché bancaire. Yves Kottelat, le président de la commission des comptes de la caisse (et militant FO), avait alors déclaré : « La CNRACL sera en cessation de paiement en 2013 »…

Article extrait de:

Les Dossiers du Contribuable: Elus, syndicalistes, de Bercy… Ils partent en vacances avec votre argent !

Pour commander ce numéro en ligne : www.contribuables.org/

Publié par Rédaction le 30/07/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.