Les magouilles du PS dans le Pas-de-Calais
Marine Le Pen, qui, en juin 2012, avait perdu d’un rien (118 voix) l’élection législative à Hénin-Beaumont, jubile tout haut. La condamnation, le 19 août, de Gérard Dalongeville, ex-maire PS de cette commune du Pas-de-Calais, à 3 ans de prison ferme (voir Détournement de fonds publics de Dalongeville: 3 ans ferme), noircit d’une nouvelle couche l’image de la Région chti tenue par les socialistes.
Dalongeville, qui a fait appel, est accusé, aux côtés de son premier adjoint et d’un homme d’affaires ami ( nommé Guy Mollet !), d’avoir confondu dépenses municipales et dépenses privées. Et de s’être rendu coupable de favoritisme et d’attribution de marchés sans appel d’offres.
En mai, l’ancien député-maire de Liévin Jean-Pierre Kucheida s’était vu infliger 30 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux au détriment de la société Soginorpa, bailleur social des retraités de la mine. Et le grand ménage n’est pas terminé puisque, le 28 juin, le parquet de Lille a ouvert une information judiciaire pour des faits présumés de corruption à la fédé PS du Pas-de-Calais.
Dalongeville, qui a toujours clamé qu’il ne « tomberait pas seul », avait écrit, en 2010, un brûlot, « Rose Mafia », dans lequel il évoquait des marchés truqués, des emplois fictifs, des comptes au Luxembourg et un financement illicite du PS. Il accusait aussi, sans faire de détail, les chefs socialistes locaux: Kucheida, Jacques Mellick, Daniel Percheron ( président de la Région), Marie-Noëlle Lienemann et même Martine Aubry. Sans toutefois apporter de preuves.
Tout ce déballage va rendre jaloux les juges marseillais qui font tant d’efforts pour mettre en valeur les socialistes des Bouches-du-Rhône ( voir 1 an de prison ferme pour Sylvie Andrieux)!
Il est bien connu que les socialos sont ripoux, ont plusieurs femmes, sont zomos, etc… Des gens à ne pas rencontrer la nuit!
On ne dit pas ce que toutes ces magouilles leur ont rapporté … piscine, appartements, argent ….la justice n’est pas assez sévère. En Iran on leur couperait la main.
A quand sur votre site, les grosses magouilles politico-judiciaires (crimes et délits) dans les Hautes-Alpes ?
Avec comme acteurs principaux: des politiques, des élus, des préfets, des magistrats, des gendarmes etc…!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
Depuis le temps que l’on vous dite et prouve que l’ UMPSPC/EELV , n’est qu’un ramassis de voleurs agissants contre le peuple mais , en toute légalité , puisque ce sont ces voleurs qui font eux-mêmes les LOIS ! Comment attendre d’un voleur qu’il se punisse lui-même ?
Les sanctions appropriées ne doivent plus être prononcées par eux mais par nous ( = tout ceux qui ne se goinfrent pas au râtelier de l’ UMPSPCEELV )
Dégageons-les aux prochaines municipales , et vite !
Bonjour, je suis écœurée de voir chaque jour sur des e-mails tous les profits des politiciens. Ce qui est lamentable c’est que tout le monde trinque au sujet des impôts sauf les politiciens. A ce niveau-là, on ne touche a aucun de leurs avantages, car ils sont tous d’accord de droite comme de gauche. Mais il faut reconnaître que la gauche est encore pire car ils font croire que le social sera leur première action, mais ce qui compte surtout c’est leur profit personnel, et toutes leurs niches fiscales qui ne bougent pas. Il faut rajouter la niche fiscale des journalistes qui a été ajouté par F. HOLLANDE afin que les journalistes ne mettent pas au grand jour les vrais problèmes; leur silence est acheté.