Le 02/10/2013

La Corrèze rafle 12,3 millions d’ euros de subventions

La Corrèze de Hollande, bien gâté sous Chirac, se retrouve aujourd'hui principale bénéficiaire d'un fonds exceptionnel de soutien aux départements en difficulté

Voici au moins une promesse scrupuleusement respectée par Hollande: ne pas oublier la Corrèze. L’ancien fief électoral de – déjà bien gâté sous Chirac – se retrouve aujourd’hui principale bénéficiaire d’un fonds exceptionnel de soutien aux départements en difficulté créé juste après la présidentielle de 2012.

La Corrèze rafle 12,3 millions d' euros de subventionsSur les 85 millions d’euros distribués sous forme de subventions, la chère Corrèze de Hollande rafle à elle seule 12,3 millions d’euros de subventions. Le reste du magot bénéficie principalement à des départements de gauche, comme le Tarn, la Nièvre, le Gers ou le Lot-et-Garonne.

En arrivant à l’ Elysée, Hollande avait dénoncé les méthodes de son prédécesseur, qui distribuait de manière discrétionnaire des subventions aux collectivités locales tenues par ses amis. Pour couper court aux critiques, le nouveau président avait alors annoncé que les enveloppes financières ne seraient plus distribuées par l’ Elysée. De fait, cette tâche est désormais remplie par le ministère de l’ Intérieur, qui jure urbi et orbi respecter « une série de critères financiers et sociaux incontestables« , élaborés par l’ Inspection générale de l’administration.

Et l’arrivée, c’est quand même la Corrèze qui rafle le pactole des subventions. Mais comme les « critères » sont « incontestables« …

Article extrait du Canard enchaîné du  02/10/13

Publié par Rédaction le 2/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par zelectron, le 04/10/2013

« une série de critères financiers et sociaux incontestables , élaborés par l’ Inspection générale de l’administration » autrement dit, les régions plus ou moins en faillites par gaspillages éhontés et distribution généreuses de dons aux associations tenues par les affidés de la gauche ainsi que les embauches « territoriales » des membres du parti socialiste, l’IGA étant elle même phagocytée par ce même parti.

Par toto, le 12/11/2014

ou sinon m6r.fr

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.