Le scandale des PV du directeur de l’ ANTAI
Un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur vient de se faire épingler pour avoir faire payer ses PV par le Trésor Public.
Mediapart révèle que Jean-Jacques Debacq, directeur de l’ ANTAI ( Agence nationale de traitement automatisé des infractions, voir Coût du site internet de l’ ANTAI), est suspecté d’avoir fait payer ses PV à son administration, et donc au Trésor Public. Ce sont ainsi près de 700 euros de PV que le directeur de l’ ANTAI aurait fait payer par le Trésor Public. Une enquête sur Jean-Jacques Debacq vient d’être ouverte par le ministère de l’ Intérieur.
Selon Mediapart, Jean-Jacques Debacq a fait payer par son administration une douzaine de contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, était l’objet, permettant ainsi au haut fonctionnaire d’échapper au retrait de points sur son permis de conduire.
Le porte-parole du ministère de l’ Intérieur Pierre-Henry Brandet a ainsi commenté le scandale des PV du directeur de l’ ANTAI: « Les faits rapportés par la presse sont graves. Il s’agit de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir la véracité des faits« . Pour le moment et en attendant les résultats de l’enquête sur le scandale des PV du haut fonctionnaire, Jean-Jacques Debacq conserve ses fonctions de directeur de l’ ANTAI.
source: le Parisien
Et un scandale de plus.Pourtant il doit être assermenté celui là.C’est la réponse aux réclamations concernant des contraventions « le policier est assermenté et vous pas « .
Monsieur Le Directeur de l’ANTAI,
Étant fonctionnaire également, je vous saurai gré de bien vouloir m’indiquer la procédure à suivre pour faire payer par le trésor public, l’amende que je viens de recevoir pour un excès de vitesse que j’ai commis il ya environ 3 semaines sur les routes de Guadeloupe.
Dans l’attente de la réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations pour ce détournement de fonds publics à des fins personnelles.
Moti