Magouilles au CRT d’ Ile-de-France
La chambre régionale des comptes s’apprête à débarquer, ce mois-ci, au comité régional du tourisme d’ Ile-de-France ( CRT), qui dépend du conseil régional.
Cette descente des magistrats est motivée par les révélations du Canard enchainé, publiées en août 2012, sur le système de piston géant mis en place au CRT d’ Ile-de-France au bénéficie d’élus de gauche comme de droite.
Jean-Pierre Blat, le directeur général du CRT d’ Ile-de-France, avait alors avoué que, « dans 47% des cas », les embauches de salariés étaient « en lien avec des élus régionaux ou avec leur passé politique ». Résultat: le CRT avait multiplié par 3 ses effectifs en moins de 7 ans et distribué des salaires pouvant atteindre 14 000 euros net par mois.
Pour essayer d’amadouer les magistrats, Jean-Pierre Blat a fini par démissionner de ses fonctions, le 30 septembre, à la demande pressante du président PS du conseil régional, Jean-Paul Huchon. Mais les autres pistonnés ne sont pas disposés à prendre la porte…
Article extrait du Canard enchaîné du 02/10/13
Eh oui, nous en avons tellement l’habitude !
il n’y a aucune réaction à cette heure.
Tous ces bidules comités, syndicats …. servent principalement à voler l’argent des contribuables pour se goberger tranquillement.