Le 10/12/2013

La mairie de Puteaux dépense 12 millions d’ euros par an en communication

La mairie UMP de Puteaux dépense pas moins de 12 millions d'euros par en communication, aux frais des contribuables.

La mairie UMP de Puteaux dépense pas moins de 12 millions d’euros par en , aux frais des contribuables.

La mairie de Puteaux dépense 12 millions d' euros par an en communicationLes dépenses en communication de la mairie de Puteaux ( 12 millions d’euros par an) représentent 7,5% du budget de la ville des Hauts-de-Seine, soit 550 euros par famille.

La mairie de Puteaux dépense en effet chaque année plus de 12 millions d’euros en frais de réception ( 4 millions d’euro pour les fêtes de fin d’année). Le service communication de la mairie de Puteaux et le cabinet du maire emploient 60 personnes dédiées entièrement à la communication, pour un coût total supérieur à 3 millions d’euros par an.

Chaque année, l’imprimerie municipale de Puteaux imprime et distribue plus de 2 millions de brochures et autres tracts de propagande aux contribuables. Une dépense dont le coût s’élève à 2 millions d’euros par an.

Enfin, le mensuel municipal « Puteaux infos », autre outil de propagande entièrement dédié à la gloire du maire, coûte chaque année 1 million d’euros à la mairie et aux contribuables de Puteaux.

A titre de comparaison, le produit de la taxe d’habitation s’élève à 7 millions d’euros par an à Puteaux… Les contribuables de Puteaux seront ravis d’apprendre que leur taxe d’habitation ne suffit même pas à payer les dépenses en communication de la mairie.

source: www.monputeaux.com

Publié par Rédaction le 10/12/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Michel ange, le 10/12/2013

Bonjour et merci pour ces infos, qui pour moi reste à prouver. N’oubliez pas que le créateur du site monputeaux.com est un opposant de longue date à la maire actuelle de puteaux. Alors je vous prie de rester précautionneux dans les chiffres. avez vous d’autres sources pour recouper ces infos? Merci.

Par bernard ALGHISI, le 11/12/2013

Si c’est légal et si les contribuables-électeurs sont contents, que faire ?
Par contre, que fait-on pour lutter contre les magouilles et la corruption qui ne sont ni légales ni acceptées par les contribuables et qui sont connues de tous ?
Nous, nous attendons depuis plus de 10 années « quelqu’un » pour nous l’expliquer dans les Hautes-Alpes où personne ne peut dire qu’il n’est pas au courant…..!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.