Le 27/01/2014

Le fils de Jean-Yves Le Drian propulsé à la SNI

Thomas Le Drian, fils du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, vient de se voir propulsé à la SNI, une filiale de la Caisse des dépôts.

Thomas , fils du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, vient de se voir propulsé au comité exécutif de la SNI ( Société nationale immobilière), une filiale de la Caisse des dépôts.

Le fils de Jean-Yves Le Drian propulsé à la SNILe président de la SNI André Yché vient donc d’embaucher Thomas Le Drian. La SNI est une filiale de la Caisse des dépôts qui gère 275 000 logements ou intermédiaires. Thomas Le Drian a été «nommé chargé de mission auprès du président du directoire» de la SNI et «directeur du contrôle de gestion d’Efidis» ( une des principales sociétés de la SNI).

Une affaire qui n’est pas sans rappeler le cas Jean Sarkozy, qui avait à l’époque failli être propulsé à la tête de l’ Epadesa ( voir Combien Jean Sarkozy coûtera aux contribuables des Hauts-de-Seine ?). Car si Thomas Le Drian, âgé de 29 ans, dispose d’un diplôme d’ école de commerce, son expérience dans le domaine du logement social s’approche du néant. Comment alors expliquer que Thomas le Drian se retrouve ainsi propulsé au comité exécutif de la SNI, qui ne compte que 13 membres, alors que des hauts cadres de la sociétés n’en font même pas partie ?

Certains cadres un peu moqueurs de la SNI estiment que la nomination de Thomas Le Drian au comité exécutif de la SNI permettra à André Yché de conserver ses fonctions à la présidence du directoire…

source: Liberation

Publié par Rédaction le 27/01/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par pat61, le 28/01/2014

N’IMPORTE QUOI ENCORE UNE FOIS!!!!

Par Moti, le 28/01/2014

Je pense qu’il ne aut être étonné par cette nomination du fils du ministre de la défense (Jean-Yves LE DRIAN) à une fonction aussi prestigieuse.
Il faut bien le concours de papa pour commencer un belle carrière.

Rappelons-nous le cas Jean SARKOSY, fils de l’ancien président de la république et le tollé que cette tentative de nommination à la tête de l’EPAD avait provoqué.

Aujourd’hui, pour ce qui concerne un fils à papa de gauche, il y a beaucoup de complésance de la part des journalistes français qui ont la culture de dénonciation plus que sélective.

Les Français doivent devenir beaucoup plu exigents envsers leurs élus et ne plus leur accorder un quelconque sympathie dans ce genre de cas.

Par CLOCHARD, le 28/01/2014

Il est impensable de voir ces fils à papa bénéficier de places en « OR », avec des salaires très souvent non imposables, alors que le salarié de base se voit taxé, imposé, présuré pour faire vivre ces gens là. On est en République, mais en réalité, nous restés comme au temps des Rois où ils agissent comme eux nous prenant pour leurs Cerfs. Nous devons payer de tous les cotés pour les faire vivre. Je ne sais pas s’ils ont la conscience tranquille, mais moi, à leurs place, je ne l’aurais . De toute manière, j’espère que tôt ou tard, ils paieront leurs comportements ici bas. Mais ça sera trop tard !…

Par renucci, le 08/02/2014

le quinquenat de la mediocratie et des copains du meme niveau

Par LIbege, le 11/02/2014

Inadmissible mais tellement banal

Par BAILLOT, le 10/03/2014

A croire que la SNI a été créée pour caser les proches de nos gouvernants socialistes:
Président du Conseil de Surveillance:Stéphane Keïta, neveu de DSK
Membre du Directoire depuis Juillet dernier, Manuel Flam, ancien directeur de cabinet de Cécile Duflot, recasé là suite à leurs désaccords,avec une rémunération de 250000€/an !…
et enfin Thomas Le Drian nommé au Comité Exécutif à 29 ans quelques mois après la décoration remise par son père au patron de la SNI, Mr André Yché
Et là il n’y a ni scandale, ni « affaire d’Etat », ni favoritisme…
Mais il est vrai que personne n’a porté plainte non plus contre le passe-droit fiscal obtenu, juste après la nomination de Mme Taubira à La Justice, pour l’Association ANTICOR dont elle est membre, ainsi que Mme Duflot.
Qui osera porter plainte ?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.