Le 22/01/2014

Les régions où l’ on supprime le plus de fonctionnaires

Le nombre de fonctionnaires des ministères de l’Écologie et de l’Égalité des territoires diminuera de 2,8% en 2014.

Quelles sont les régions où l’on supprimera le plus de en 2014 ?

Les régions où l' on supprime le plus de fonctionnairesD’après un document interne aux ministères de l’Écologie et de l’Égalité des territoires, le nombre de fonctionnaires de ces 2 ministères diminuera de 2,8% en 2014, pour atteindre 36 377 fonctionnaires en régions et 5 624 postes en administration centrale.

Ce document précise que les baisses d’effectifs dans les ministères de l’Écologie et de l’Égalité des territoires devra s’approcher du seuil de 5% par région, sans le dépasser. Ainsi, en Basse-Normandie, en Picardie et en Bourgogne, le nombre de fonctionnaires des ministères de l’Écologie et de l’Égalité des territoires sera réduit de 5% en 2014. Le nombre de fonctionnaires de ces ministères sera réduit de 2% en Aquitaine, Île-de-France et dans les régions du Sud-Est.

Le budget 2014 du ministère de l’Écologie sera quant à lui réduit de 6,5% pour compenser les créations de postes dans les secteurs de l’éducation nationale, de la sécurité et de la justice. Il s’élèvera à 7,2 milliards d’euros contre 7,7 milliards en 2013 ( hors programme d’investissement d’avenir). 522 emplois équivalents temps plein seront supprimés en 2014 au ministère de l’ Ecologie, contre 614 en 2013.

Depuis 2012, le nombre de fonctionnaires en Bourgogne, Centre, Bretagne et Poitou-Charentes a baissé de 8%.

source: acteurspublics.com

Publié par Rédaction le 22/01/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par Materne, le 23/01/2014

Ces fonctionnaires ne connaitrons pas le chômage, ils seront donc simplement « déplacés » et nous couterons toujours aussi cher !!! Economies de bouts de chandelles.

Par jamas, le 23/01/2014

Compenser la suppression des fonctionnaires de divers ministères par une augmentation à l’éducation nationale n’est pas forcément la bonne méthode.
Ce sont les classes à trente cinq élèves qu’il faut faire dans le primaire et le secondaire. Et si tous les élèves sont attentifs, s’il n’y a pas de temps à consacrer au maintien de l’ordre pendant les heures de cours, il n’y a pas à entrevoir de burn out des enseignants et le niveau scolaire remonte ipso facto.
Contrepartie : une salle de permanence recevant à la première incartade les élèves semeurs de zizanie, avec comptabilisation des heures passée en permanence en fin de trimestre. Et pas de cours de rattrapage pour ceux qui auront à ce moment un cumul élevé d’heures passées en permanence.
C’est là qu’il y a d’énormes économies à faire dans l’éducation nationale.

Par Silk, le 24/01/2014

Jamas, je suis bien d’accord avec vous !

Par vea, le 24/01/2014

« Qui tient les écoles tient tout. » Il ne faut pas oublier cela…
L’enseignement à domicile va être complètement interdit ! Tout enfant (sauf ceux des élites bien sûr, enfants Peillon et Cie, qui vont dans des écoles ultra-réservées !) devra être déformé, endoctriné, abruti, débilité par la Déséducation nationale dès son plus jeune âge (dès 2 ans !).
On a, je crois, le plus gros budget au monde dévolu à la Déséducation nationale (1,3 millions de personnes et 62 milliards d’euros, de mémoire – mais ça a dû augmenter depuis !).
Regardez tous les nuisibles qui nous gouvernent, tous, tous sont liés soit directement soit via leur proche famille à l’Éd nat.
Puis il faut embaucher encore et encore tant le taux d’absentéisme est élevé dans certains secteurs publics !

Par Daniel, le 25/01/2014

On peut se poser la question suivante : USA > 330 millions d’H ont moins de fonctionnaires que la France pour 66 millions d’H. Les USA ont rationalisé et optimisé la gestion informatique de leurs états, et ce depuis longtemps. Quels sont les budgets des informatiques du secteur public ? Certainement colossaux ! Dernière question : Qu’est ce qu’ils en font ? Pas grand chose à priori puisque nous avons besoin de la compétence (lol) de milliers de clampins. Le seul secteur rigoureux connu est évidement l’ex DGI ( on avait deviné). Le recensement nouveau est arrivé, c’est curieux car l’Etat connait déja tout de nous à travers ses administrations ( Impôts, santé, cadastre, police…..etc). J’en déduis que l’INSEE s’auto alimente en travail couteux. Ainsi va notre beau pays………

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.