Subvention de 3 millions d’ euros au Centre Pompidou-Metz
Le Conseil régional de Lorraine va verser une subvention de 3 millions d’euros au Centre Pompidou-Metz pour 2014.
Le Centre Pompidou-Metz voit donc sa subvention revue à la baisse, passant de 4 millions à 3 millions d’euros. Le Centre Pompidou-Metz dispose d’un confortable budget de fonctionnement de 9 millions d’euros.
Voici toutes les subventions au Centre Pompidou-Metz
– Subvention de 4,6 millions de la communauté de communes Metz Métropole
– Subvention de 4 millions d’euros du Conseil régional de Lorraine ( réduit donc à 3 millions en 2014)
– Subvention de 400 000 euros de la ville de Metz
– Subvention de 86 000 euros du Conseil général de Moselle.
Le président PS du Conseil Régional Jean-Pierre Masseret a donc décidé de réduire à 3 millions d’euros la subvention au Centre Pompidou Metz afin d’obliger les autres collectivités ainsi que l’ Etat à participer au financement: « Le Conseil Régional n’est pas une banque », a-t-il déclaré.
Avec la baisse de la subvention du Conseil régional de Lorraine, le Centre Pompidou-Metz va devoir revoir son budget actuel ( 12 millions d’euros) à la baisse.
source: francetvinfo.fr
Monsieur Jean-Pierre Masseret a raison…..!
Comment se fait-il que ce centre qui possède un budget de fonctionnement de 9 millions d’euros ce qui est déjà énorme, passe à un budget actuel de 12 millions ?
A qui profite toutes ces subventions ?
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI
Ce centre Pompidou metz est un gouffre pour les contribuables messins, mosellans, lorrains, car ces subventions allouées pour son fonctionnement ne sortent que des impots payés par les messins, mosellans, lorrains, et non de la poche de ces décideurs; de plus, qui paie les petits fours pour l’inauguration de chaque nouvelle exposition et tout le reste… à quand? le ménage dans tout çà!
Ouverture du complexe aquatique la citédo de montbéliard sochaux, voulu par Moscovici, ça a couté 25 millions nous dit on et des problemes à n’en plus finir signalés sur les réseaux sociaux, problemes de température, de douches, de pédiluve sale (un comble), et même des jeunes ennuyeux contre lesquels le personnel ne fait rien :
http://www.guide-piscine.fr/doubs/centre-aquatique-citedo-a-sochaux-3032_P?commentaire&page=1
alaconquetedelest.wordpress.com/2014/01/29/la-citedo-sochaux
http://www.facebook.com/lacitedo?fref=ts
Autre probleme, curieusement l’espace dit bien être spa, hammam est interdit aux moins de 18 ans alors que ce n’est tout de même pas un club échangiste et apparemment ce n’est meme pas naturiste ce qui est souvent le cas pour profiter pleinement des bienfaits comme en allemagne ou on trouve des termes « partout ».