Montant de l’ aide française au développement en 2013
Le montant de l’ aide française au développement s’est élevé à 10,8 milliards de dollars en 2013, en baisse de 9,8% par rapport à 2012.
C’est la 3ème année consécutive que la France réduit son aide publique au développement (APD). La France est cependant restée le 5ème pays le plus généreux en matière d’aide publique au développement en 2013, tout comme en 2012.
D’après les chiffres fournis par le Comité d’aide au développement de l’OCDE, l’aide publique au développement a augmenté de 6,1% en 2013. Le montant total de l’aide publique au développement était de 134,7 milliards de dollars en 2013, son plus haut niveau historique.
D’après l’ ONG Oxfam, «la France tourne un peu plus le dos à ses engagements internationaux, notamment celui de consacrer 0,7 % du revenu national brut (RNB) à la solidarité internationale».
Les Etats-Unis restent le pays versant la plus importante aide publique au développement, avec une APD chiffrée à 31,5 milliards de dollars en 2013.
source: http://www.agenceecofin.com
Les aides en question comprennent elles les prêts aux pays en voie de développement comme on dit ?…prêts qu’on annule régulièrement parce que ces pays ne peuvent pas rembourser.
Il paraît que la croissance n’est plus chez nous mais dans les pays émergeants (Brésil, Russie, Inde, Chine et autres).
Eh bien il faut que ces pays prennent notre relais en matière d’aide au développement.
Nous, on est dans les dettes et dans la croissance zéro et même la décroissance.
Il faut cesser de comparer des valeurs US avec des valeurs Françaises.
C’est une hérésie en matière de PIB. Et puis comparer un pays de 380 millions d’habitants avec un pays de 68 Millions d’habitants n’a aucun sens
D’autre part, une partie de l’article parle de baisse, une autre partie signale que l’aide n’a jamais été aussi forte. Alors il faut : soit vérifier la source, soit vérifier la réécriture de l’article !