Baisse de 900 000 euros de la subvention à l’ Afpa de Corte
La CTC a décidé de réduire de 10% sa subvention à l’ Afpa de Corte ( Haute-Corse) pour 2014.
Alors que la CTC envisageait de réduire de 30% sa subvention à l’ Afpa, elle a finalement décidé de ne la réduire que de 10%. Un moindre mal pour l’ Afpa de Corte qui ne verra finalement sa subvention réduite que de 900 000 euros. L’ Afpa de Corte devra donc adapter son budget en conséquence et trouver de nouvelles recettes.
« La direction de l’Afpa a un besoin impérieux de travailler avec l’ensemble des personnels et syndicats. Ce travail en commun permettra une réorganisation stratégique de notre production et une restructuration de notre politique commerciale. L’augmentation de nos recettes propres ne sera pas évidente puisqu’en ces temps de crise, la formation des employés n’est pas la priorité des entreprises », explique Nadine Nivaggioni, responsable de formation à l’ Afpa.
Paul Giacobbi ( voir Paul Giacobbi soupçonné d’ emploi fictif en Haute-Corse) a rencontré la direction de l’ Afpa afin de clarifier la situation, tout en rappelant le « rôle majeur de l’Afpa au niveau insulaire ».
source: corsematin.com