Le 27/05/2014

Combien coûte l’ allocation de rentrée scolaire ?

Plus de 2,89 millions de familles ont bénéficié de l' allocation de rentrée scolaire en 2008, pour un coût total s'élevant à 1,49 milliard d'euros.

L’allocation de rentrée scolaire a coûté 1,4 milliard d’euros en 2011. Elle avait coûté 1,49 milliard en 2008.

Coût de l' allocation de rentrée scolaire

Plus de 2,89 millions de familles ont bénéficié de l’ allocation de rentrée scolaire en 2008, pour un coût total s’élevant à 1,49 milliard d’euros. Chaque famille bénéficiant de l’ allocation de rentrée scolaire a ainsi touché 513 euros en moyenne cette année là.

L’ allocation de rentrée scolaire est versée aux familles modestes ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Le montant de l’ allocation de rentrée scolaire versé par enfant varie en fonction de son âge.

Le coût de l’ allocation de rentrée scolaire représente 7,6% du montant total des versées par la Caf ( Caisse d’). Depuis son retour au pouvoir, la gauche a augmenté le montant de cette allocation de 25 % ( voir  Enquêtes du Contribuable avril/mai 2014: l’assistanat ruine la France)..

source: journaldunet.com

Publié par Rédaction le 27/05/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Cécile, le 30/05/2014

Je pense qu’il était temps d’augmenter considérablement l’allocation de rentrée scolaire. Une rentrée scolaire coute chère aux parents, et même avec cette augmentation il est difficile de tout assumer : vêtements, fournitures, ….

Par debayle, le 26/08/2018

Quand on fait des enfants on les nourrit et on les équipe pour l école avec son salaire pas en faisant payer des impôts au voisin .il y a des emplois en France il faut travailler ..

Par debayle, le 26/08/2018

Quand on fait des enfants on doit s assurer au préalable d avoir des revenus suffisants c est pas aux voisins imposables d assumer cela il faut se responsabiliser … les allocations c est de l argent qu il faut emprunter et rembourser ….l argent public doit être avant tout investi dans la rénovation des transports en commun et du logement mais pas dans des allocations qui sont détournées de leur usage et servent à financer tout autre chose que des fournitures scolaires…. quelle honte quel assistanat. ….

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.