Le 16/05/2014

Un pharmacien arnaque la Sécu de 1,5 million d’ euros à Pau

Un pharmacien de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a fraudé la Sécurité sociale à hauteur de 1,5 million d'euros. Il a été mis en examen et écroué.

Un pharmacien de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a fraudé la Sécurité sociale à hauteur de 1,5 million d’euros. Il a été mis en examen et écroué.

Un pharmacien arnaque la Sécu de 1,5 million d’ euros à Pau

Ce pharmacien de 45 ans et de nationalité marocaine a été mis en examen pour «, abus de biens sociaux et blanchiment» et a été écroué à la maison d’arrêt de Pau. Il est soupçonné d’avoir demandé le renouvellement de médicaments très coûteux par une simple manipulation informatique. Au total, la CPAM a remboursé 1,5 million d’euros à ce pharmacien durant ces 2 dernières années.

La CPAM avait saisi le parquet de Pau le 2 avril dernier après avoir constaté un important volume de remboursement pour cette petite pharmacie de Pau. Le pharmacien possédait plusieurs comptes en banque, de grosses voitures, des biens immobiliers, et faisait transiter d’importants fonds entre la pharmacie et ses comptes bancaires personnels, qui ont été bloqués depuis. A propos de cette arnaque de 15 million d’euros à la Sécu, le procureur a déclaré que «l’information judiciaire va permettre de préciser le montant exact du préjudice».

Voir le numéro spécial des Enquêtes du contribuable: La France de la fraude

source: 20minutes.fr

Publié par Rédaction le 16/05/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par Edouard, le 17/05/2014

Ce qui m’inquiete c’est de voir que le pharmacien escroc ait pu estorquer 1.5million d’euros avant que les controles agissent.
Si il s’etait arreté à 500 milles euros voir 1 million, il n’y aurait probablement rien eu.

Et ca veut donc dire que n’importe quel pharmacien peut parfaitement se faire rembourser 1000 ou 2000 euros par mois sans attirer l’oeil donc …
Et idem avec les medecins…

Je comprends mieux pourquoi je paye autant d’impots

Par CHARPY Dany, le 17/05/2014

Une fois de plus, si le fisc faisait son travail, une telle escroquerie ne durerait pas si longtemps!
Dans la même logique, comment expliquer que cette administration ne s’intéresse pas à certaines personnes sans travail ou au RSA alors qu’elle circulent avec un ou des en véhicule de forte cylindrée dont le coût est de l’ordre de 60 à 80.000€.

Par GUERINOT, le 17/05/2014

En qualité de comptable , je pense que les dirigeants de la sécu sont des incapables ou des complices.
N’oublions pas que pour le moindre papier ou de différence de date,on vous retient quelques euros sur vos remboursements et à ce niveau tout passe car il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une exception.
Lamentable et odieux …..

Par offre emploi pharmacie, le 14/07/2014

C’est vraiment scandaleux alors que le taux de nos impôts ne cessent d’augmenter. D’autres en profite amplement l’air de rien…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.