Le 10/06/2014

Les grandes exigences de Zaïr Kédadouche

Estimant être victime de racisme au Quai d'Orsay, le diplomate Zaïr Kédadouche a récemment démissionné de son poste d' ambassadeur de France dans le principauté d'Andorre.

Estimant être victime de racisme au Quai d’Orsay, le diplomate Zaïr Kédadouche a récemment démissionné de son poste d’ ambassadeur de France dans le principauté d’Andorre.

Les grandes exigences de Zaïr Kédadouche

Zaïr Kédadouche avait écrit à François en mars dernier pour lui faire part des discriminations racistes qu’il subissait au Quai d’Orsay: « C’est au ministère des Affaires étrangères que j’ai rencontré le racisme le plus abject et ressenti l’humiliation de ne pas faire partie de la même classe sociale ».

Pourtant, le Canard enchainé révèle que la carrière de Zaïr Kédadouche n’a jamais  pâti de ses origines sociales. D’après certains diplomates, le fait de parler arabe n’est d’ailleurs pas un handicap au Quai d’Orsay.

Zaïr Kédadouche, ancien footballeur professionnel, avait été nommé inspecteur général de l’ Education nationale sous la présidence de Chirac, puis avait rejoint le corps des ministres plénipotentiaires de 1ère classe en octobre 2008. Mais Zaïr Kédadouche a de grandes exigences… Il avait estimé que sa nomination comme consul général à Liège en 2008 n’était pas à la hauteur de son grade et avait réclamé une promotion. Il avait alors écrit à Kouchner et fait intervenir Yazid Sabeg, haut-commissaire à la diversité, pour être nommé ambassadeur à l’ Unesco, à l’ OCDE, ou comme consul général à New-York. Il finira par décrocher le poste d’ambassadeur de France dans la principauté d’Andorre.

Zaïr Kédadouche en veut toujours plus et réclame un poste plus prestigieux à Laurent , qui lui propose l’ambassade de France en Suède ou aux Pays-Bas. Zaïr Kédadouche refuse, estimant que ces ambassades ne sont pas à sa hauteur, et réclame en compensation d’être promu officier de la Légion d’honneur…

Zaïr Kédadouche ne sera pas une grande perte pour l’ambassade de France en Andorre.

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 10/06/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par fleur, le 11/06/2014

Qu’on le vire! Quel orgueil!

Par bataille de Tourtour, le 12/06/2014

Quelle minable vanité! L’ascenseur social a fort bien fonctionné pour ce footeux malappris.Des Français de souche seront très heureux de se contenter de ce poste s’il le considère comme insuffisant pour sa suffisante,mais pas nécessaire petite personne.
Quant à la Légion d’Honneur, elle est tellement dévaluée qu’on peut bien la lui donner.Autant vaudrait une médaille en chocolat.

Par Aaron, le 12/06/2014

Bon débarras ….dans le magreb où il sera certainement mieux !!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.